Table des matières
Quel vêtement porter sans Soutien-gorge?
Une chemise, portée par-dessus un t-shirt à manches longues, fera aussi une parfaite tenue à porter sans soutien-gorge. Pensez aussi à enfiler une veste ou un cardigan, pour que l’absence de soutien-gorge ne soit pas trop évidente.
Est-ce que le soutien gorge est bon pour la santé?
Selon le spécialiste britannique en mammologie Seth Rankin, le port d’un soutien-gorge 24h/24 serait dangereux pour la santé des femmes. Les seins, suspendus par les clavicules s’affaiblissent avec l’aide d’un soutien-gorge, tandis qu’un sein libre se renforce naturellement.
Pourquoi ne pas porter de soutien-gorge?
Ne pas porter de soutien-gorge, que ce soit pour le style ou pour le confort, peut être réellement libérateur. En revanche, si vous ne souhaitez pas que vos mamelons soient visibles, différentes approches vous permettront de les camoufler, sans pour autant porter de soutien-gorge.
Comment passer de soutien-gorge sans difficulté?
Pour pouvoir vous passer de soutien-gorge sans difficulté, choisissez un vêtement conçu pour apporter du soutien à la poitrine. Alors que vous vous habituez doucement à ne pas porter de soutien-gorge, un débardeur avec brassière intégrée fera un maillot de corps idéal.
Pourquoi le soutien-gorge est-il à l’origine de problèmes de santé?
Si celui-ci comprime la peau, il empêche également la bonne circulation de la lymphe, un liquide présent dans le corps dont la fonction est d’évacuer les toxines et les déchets. Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé.
Comment utiliser un soutien-gorge au quotidien?
Si vous ne portez pas de soutien-gorge au quotidien, investissez dans des protections en silicone. Tout comme les cache-tétons, celles-ci couvriront vos mamelons, et tiendront en place avec un adhésif. Cependant, au lieu de les mettre à la poubelle lorsque vous avez fini de les utiliser, vous les laverez et les réutiliserez encore et encore.