Table des matières
Où faire réparer ma prothèse dentaire?
Demander un rendez-vous d’urgence auprès de votre dentiste immédiatement vous permettra de vous remettre à manger et parler normalement plus rapidement, tandis qu’une prothèse de rechange peut vous aider pendant la période où votre prothèse est en cours de réparation.
Comment renforcer un dentier?
Le plus rapide pour procéder à un rebasage dentaire est de prendre rendez-vous chez votre dentiste et de demander un rebasage avec une résine dentaire. Qu’elle soit molle ou dure, l’avantage est que vous avez votre appareil dentaire très rapidement.
Comment faire réparer un dentier?
Les deux morceaux du dentier cassé seront fixées ensuite avec une résine autopolymérisante compatible avec la résine de votre appareil dentaire en établissant une liaison chimique extrêmement forte. Le temps de polymérisation est d’environ 3 minutes.
Comment se passe un rebasage?
Le praticien prendra une empreinte en se servant de la prothèse dentaire comme porte empreinte et enverra cette empreinte au laboratoire pour qu’il réalise le rebasage de cette prothèse dentaire. Quelques jours après,la prothèse sera de nouveau opérationnelle,adaptée au nouveau relief gingival .
Comment réparer vos prothèses dentaires?
Tout comme un choc peut briser votre appareil en le nettoyant au dessus d’un évier, cela arrive souvent. Vous pouvez la réparer vous même avec des kits vendus sur internet ou la confier à votre chirurgien dentiste. Pour éviter que la résine soit cassante, il est impératif que vos prothèses dentaires soient toujours…
Comment se réparer la fracture des dents?
Dans les cas de fracture des dents située profondément sous la gencive ou même jusqu’au niveau osseux, il est possible d’enlever de l’os et de la gencive au pourtour de la dent ( allongement de couronne clinique) pour pouvoir la réparer.
Quels sont les signes précurseurs de votre prothèse dentaire?
Plusieurs signes nous indiquent qu’il est temps de changer notre prothèse dentaire. D’ailleurs, vous pouvez procéder à une auto-évaluation de votre prothèse pour détecter ces signes précurseurs. – Des morceaux de dentiers perdus. Selon le nombre et le type de morceaux, il peut être plus avantageux financièrement de se procurer un nouveau dentier.
Est-ce que la dent se fêle ou se fracture?
Dans certaines situations, il arrive que la dent se fêle ou se fracture sous le niveau de la gencive ou de l’os. Dans le premier cas, il est possible d’ajuster le niveau de la gencive avec un laser directement à la clinique (gingivectomie laser). Cette procédure permet au dentiste de dégager la dent et de la réparer de façon optimale.