Table des matières
Pourquoi assurer une voiture de collection?
L’assurance voiture de collection est ni plus ni moins qu’une simple assurance automobile, laquelle est obligatoire depuis 1958 et permet d’apporter un soutien financier subie par la victime d’un accident de la route sans que le responsable de l’accident n’ait à payer les frais en découlant.
Comment assurer un véhicule ancien?
Plusieurs conditions sont à remplir pour bénéficier d’une assurance voiture ancienne par un assureur auto :
- avoir plus de 21 ans.
- avoir son permis depuis plus de 3 ans.
- n’avoir déclaré aucun sinistre responsables les deux dernières années.
- être propriétaire d’une autre voiture assurée pour les trajets quotidiens.
Quelle est la garantie auto pour une voiture de collection?
Assurance auto pour voiture de collection Selon l’article R 311-1 du Code de la route, une voiture bénéficie du statut de collection si elle a plus de 30 ans. Les véhicules de collection ont une plaque d’immatriculation et une carte grise spécifique.
Comment souscrire une assurance auto voiture de collection?
Pour souscrire une assurance auto voiture de collection, vous devez respecter certaines conditions : Vous devez avoir plus de 21 ans. Vous êtes titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans. Vous possédez une autre voiture pour un usage quotidien. Ce n’est pas toujours facile de trouver une assurance auto pour son véhicule.
Pourquoi les voitures anciennes ne sont pas nécessairement de collection?
Mais toutes les voitures anciennes ne sont pas nécessairement de collection. Selon la loi, trois critères sont en vigueur : le véhicule doit être âgé de plus de trente ans, son état général doit être d’origine (châssis, carrosserie, etc.) et sa production doit être arrêtée.
Quel est le statut de voiture de collection?
Selon l’article R 311-1 du Code de la route, une voiture bénéficie du statut de collection si elle a plus de 30 ans. Les véhicules de collection ont une plaque d’immatriculation et une carte grise spécifique. De plus, le contrôle technique doit être effectué tous les 5 ans au lieu des 2 ans requis pour une voiture moderne.