Table des matières
Comment utiliser QuickConnect?
Pour activer QuickConnect :
- Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect > Général.
- Vérifiez Activer QuickConnect.
- Saisissez les informations de votre compte Synology ou enregistrez un nouveau compte.
- Spécifiez un nouveau QuickConnect ID.
- Cliquez sur Appliquer.
Pourquoi utiliser iSCSI?
C’est un protocole de stockage en réseau basé sur le protocole IP destiné à relier les installations de stockage de données. En transportant les commandes SCSI sur les réseaux IP, iSCSI est utilisé pour faciliter les transferts de données sur les intranets et gérer le stockage sur de longues distances.
Comment sauvegarder un NAS sur un autre NAS?
Pour les Synology NAS fonctionnant sous DSM 5. Connectez-vous à DSM et lancez Sauvegarde et réplication. Accédez à Sauvegarde > Créer > Tâche de sauvegarde des données. Sélectionnez Destination de sauvegarde réseau et cliquez sur Suivant. Saisissez l’adresse du serveur et les informations d’authentification.
Comment pouvez-vous stocker vos fichiers sur le NAS?
Vous pouvez stocker tous les fichiers de votre famille et de vos collègues sur le NAS, des documents importants aux précieuses collections de photos, de musique et de vidéos. Avec un navigateur Web ou des applications mobiles, vous pouvez accéder aux fichiers et utiliser divers services fournis par le NAS via Internet.
Quel est le rôle d’un NAS?
Un NAS est un système de stockage de fichiers en réseau connecté à votre Box. Son rôle est de centraliser le stockage de toutes vos données afin de pouvoir y accéder depuis tous vos appareils, que cela soit vos ordinateurs, smartphones, tablettes, ou encore votre TV ou votre Box.
Comment modifier le nom de votre serveur NAS?
Par défaut, votre NAS se nommera « Diskstation ». Vous pouvez modifier le nom de votre serveur via le panneau de configuration Réseau. Pour éviter les déconvenues, il est souhaitable d’affecter une adresse IP fixe à votre serveur NAS. Vous pourrez ainsi par la suite transformer votre serveur NAS en serveur DNS.
Comment contrôler l’adresse IP du NAS?
Contrôlez bien l’adresse IP du NAS, celle-ci a certainement changé. Vous pouvez double-cliquer sur le NAS pour qu’il s’ouvre dans le navigateur. Si Synology ne trouve toujours pas le NAS, il reste une dernière solution. Dans de rares cas, il arrive que le NAS ne soit toujours pas visible.