Qui finance la Fondation de France?
Depuis sa création en 1969, la Fondation de France est financée grâce à la générosité des donateurs. La Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique. En 2019, 431 389 donateurs ont contribué à la mise en œuvre des différentes missions et projets retenus par les comités d’experts.
Quelle est la mission de la Fondation de France?
Promouvoir la culture et la création. Favoriser la recherche et l’éducation. Agir pour un environnement durable. Développer la philanthropie.
Comment et pourquoi créer une Fondation?
C’est soutenir une cause d’intérêt général, en lui consacrant un patrimoine financier, mais aussi très souvent une partie de son temps, son expérience, son réseau. Le projet de créer une fondation peut être individuel. C’est aussi parfois l’histoire d’un couple, d’une famille, d’une fratrie, d’un groupe d’amis.
Quels sont les types de fondations?
Il existe plusieurs types de fondations offrant des subventions : les fondations abritantes, les fonds de dotation et les fondations d’entreprises. Vous pouvez trouver des appels à projets sur des sites internet comme appelaprojets.org ou encore directement sur les sites des fondations qui vous intéressent.
Est-ce que la fondation de France est partenaire de cette plateforme?
La Fondation de France ainsi que le Centre Français des Fonds et Fondations sont partenaires de la plateforme, les appels à projets qu’ils recensent sont donc également présentés sur la plateforme YES. Bref, de quoi trouver LE projet dont vous rêviez pour votre association !
Quels sont les domaines d’intervention privilégiés par la fondation ensemble?
Un développement humain intégrant la protection de l’environnement. Les domaines d’intervention privilégiés par la Fondation Ensemble touchent l’eau, les énergies renouvelables, la santé, l’agriculture durable, l’habitat et la biodiversité.
Quelle est la vocation de la Fondation Agir sa vie?
Tout organisme d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire, familial ou culturel, régulièrement déclaré en France, peut présenter des projets qui correspondent à la vocation de la Fondation Agir sa Vie, mis en place en France ou à l’étranger. Soutenir durablement les initiatives privées à vocation humanitaire.