Table des matières
Quel statut choisir pour un kinésithérapeute?
Un kinésithérapeute peut exercer en cabinet individuel. Son statut sera lors celui du libéral en BNC (avec comptabilité simplifiée), la SELURL (société à responsabilité limitée unipersonnelle), la SELASU (société par actions simplifiée unipersonnelle).
Comment se reconvertir quand on est indépendant?
Fonds d’assurance formation (FAF) Un travailleur indépendant peut bénéficier d’une aide pour financer une formation s’il a payé la CFP . Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui diffère selon la nature de son activité, c’est-à-dire en fonction de son code NAF (ou code APE ).
Quel statut juridique pour une profession libérale?
S’il souhaite exercer une profession non réglementée, le professionnel libéral peut choisir tout type de société (EURL, SARL , SA, SAS, société en participation…). Même si la société a une forme commerciale, l’activité reste libérale.
Quel est le contrat de collaboration avec un masseur-kinésithérapeute?
Le contrat de collaboration est l’acte par lequel un masseur-kinésithérapeute confirmé met à la disposition d’un confrère les locaux et le matériel nécessaires à l’exercice de la profession ainsi (généralement) qu’une partie de la patientèle qui y est attachée. Le statut de collaborateur libéral vise aussi à faciliter l’installation…
Comment choisir le kinésithérapeute?
Pas question d’opposer les deux manières majeures d’aborder le métier de kinésithérapeute : travailler dans le public ou en libéral. Mais au moment du choix, chacun fait preuve d’arguments bien ciselés.
Quel est le régime de l’auto-entrepreneur?
Toutefois, une personne exerçant une activité artistique rémunérée, non pas en droits d’auteur, mais en honoraires, peut exercer son activité dans le cadre d’une auto-entreprise. Le régime de l’auto-entrepreneur n’est pas ouvert aux activités suivantes :
Quels sont les différents contrats signés par les masseurs-kinésithérapeutes libéraux?
Ces différents contrats types sont : Le contrat de remplacement; Le contrat de collaboration libérale; Le contrat d’assistant libéral; Par ailleurs les contrats signés par les masseurs-kinésithérapeutes libéraux exerçant en EHPAD doivent désormais être conformes au contrat type annexé à l’arrêté du 30 décembre 2010.