Table des matières
Qui peut donner de la Ritaline?
En France, depuis 1996, les enfants atteints de Trouble ou Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH) âgés de 6 à 18 ans, peuvent se voir administrer de la Ritaline. Elle est prescrite par des médecins qui exercent à l’hôpital, et peut-être renouvelée par des médecins exerçant en cabinet.
Qui peut prescrire de la Ritaline à un enfant?
Elle doit être prescrite sous ordonnance médicale par un médecin et doit être suivie par un spécialiste des troubles du comportement chez l’enfant, uniquement si le diagnostic a été confirmé et établi selon les critères du DSM-IV ou selon les recommandations de l’ICD-10.
Comment prendre le Concerta?
· vous ou votre enfant doit prendre CONCERTA LP une fois par jour le matin avec un verre d’eau. Le comprimé doit être avalé en entier et ne doit être ni mâché, ni cassé, ni écrasé. Le comprimé peut être pris avec ou sans nourriture.
Quelle est la prescription de Ritaline pour les enfants?
La prescription de Ritaline pour les enfants souffrant du trouble du déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH, qu’on appelle couramment «tada») suscite le débat depuis quinze ans, nourri par de nombreuses interventions parlementaires (lire ci-dessous). C’est moins connu mais le TDAH concerne aussi les adultes.
Quelle est la prévalence du TDAH chez l’enfant?
Chez l’enfant, la prévalence du TDAH est de 6\%. «La maladie a tendance à s’amenuiser avec le temps, précise le psychiatre fribourgeois Christophe Kaufmann. 15\% des enfants touchés guérissent à l’âge adulte. Les autres conservent des symptômes qui varient selon les individus, ce qui rend le diagnostic difficile.
Quel est le meilleur médicament pour traiter le TDAH?
Adderall est un médicament très puissant pour traiter les symptômes du TDAH, et son efficacité est comparable, voire supérieure à celle du Ritalin. Quand peut-on discontinuer les médicaments comme le Ritalin ou le Prozac à cause des effets secondaires? Si vous ressentez des effets secondaires très importants, cessez la médication.
Quel est le traitement de la Ritaline?
Le traitement médicamenteux est identique: les médecins prescrivent de la Ritaline et ses déclinaisons pour adultes, Concerta et Focaline, des psychostimulants à base de méthylphénidate. Classée dans la catégorie des stupéfiants, délivrée sous ordonnance sous contrôle de la Confédération, la molécule a de plus en plus de succès.