Table des matières
Comment régler son sommier?
Selon la position de couchage préférée, un réglage de l’amorti des lattes s’impose. D’une manière générale : si tu pousses les curseurs vers l’extérieur, tu obtiens plus de fermeté, plus tu pousses les curseurs vers le milieu, plus tu obtiens de souplesse.
Pourquoi sommier à lattes?
Le sommier à lattes est le complément parfait pour un bon matelas. Il permet d’éviter l’affaissement du centre du lit, puisque les lattes offrent un soutien égal sur toute la largeur, et il s’adapte avec souplesse aux changements de position pendant la nuit.
Combien de gabarit pour un sommier?
Selon le gabarit, on peut très bien choisir un sommier de 70cm de large (petit gabarit) jusqu’à un sommier 120cm (personne corpulente). Pour 2 personnes, le minimum est un sommier 140x190cm. Il est cependant recommandé pour les couples et personnes dormant à deux de prendre un sommier 160x200cm, voire 180x200cm qui offrent plus de place.
Comment choisir un sommier?
Il est bien-sûr recommandé de choisir un sommier en fonction du matelas que vous souhaitez (et inversement). Il existe plusieurs types de sommiers : à lattes, à ressorts, demi corbeille, coffres et de relaxation.
Comment choisir un sommier dans une literie?
Le sommier est essentiel dans une literie, il amortit 1/3 des efforts. Il ne faut surtout pas le négliger. Il permet aussi d’optimiser l’aération du matelas. Le sommier contribue aussi à maintenir la longévité du matelas. Il est bien-sûr recommandé de choisir un sommier en fonction du matelas que vous souhaitez (et inversement).
Quelle est la taille des sommiers à ressorts?
Actuellement, de nouveaux sommiers à ressorts arrivent, ce sont les sommiers appelés « Boxspring », ils sont plus larges et allient confort et élégance. Les sommiers à ressorts de taille 160×200 et plus sont souvent livrés en 2 sommiers pour plus de robustesse et de praticité.