Comment devenir un réceptionniste?
Pour devenir réceptionniste, tu peux passer un CAP services hôteliers suivi d’un bac technologique hôtellerie. Il est ensuite possible de préparer en un an une mention complémentaire (MC) en accueil-réception à l’aide d’une formation hôtellerie.
Quelles sont les qualités d’un réceptionniste d’appels?
Savoir répondre de ses actes. La fiabilité et le sens des responsabilités sont deux qualités essentielles à toute réceptionniste. La prise d’appels et l’accueil des visiteurs doivent être assurés en tout temps au risque de nuire à la réputation de l’entreprise.
Quelle est la fonction du réceptionniste d’hôtel?
Hôtellerie. Fiche de poste du réceptionniste d’hôtel Le réceptionniste d’hôtel assure l’accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fournir toute les informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci. 32 000 personnes en France exercent aujourd’hui le métier de réceptionniste.
Quel est le métier de réceptionniste?
Le métier de réceptionniste ne se limite pas à l’accueil et un travail de bureau. Vous devez bien sûr faire les factures et encaisser les règlements, mais vous devez aussi vous assurer que le séjour des clients s’est bien déroulé puis indiquer au personnel de nettoyage les chambres à préparer en gérant tous les mouvements (arrivées et départs).
Quel est le personnel de l’hôtel?
Le personnel de l’hôtel. la réception le réceptionnaire (= le chef de la réception) le réceptionniste (= personne chargée de l’accueil) le registre le chasseur = le groom = c’est un domestique en livrée/en tenue la femme de chambre le valet de chambre.
Quelle est la meilleure formation pour le poste de réceptionniste?
Bac +1, techno hôtellerie / hôtesse d’accueil – réceptionniste. Bac +2, BTS responsable d’hébergement, gestion hôtelière. De nombreux hôtels proposent des stages en alternance, et c’est sans doute la meilleure formation possible pour ce poste qui demande plus de réactivité sur le terrain que de connaissances techniques particulières.