Table des matières
Où faire une buanderie?
La Buanderie est une pièce dédiée à l’entretien du linge de maison. Elle se place dans le sous-sol, le garage, près de la salle de bain, sous l’escalier ou dans un placard. L’espace est optimisé pour installer un évier, lave-linge, sèche-linge, table à repasser et des espaces de rangement astucieux.
Où placer un cellier?
Un cellier, deux fonctions Si possible, celles-ci seront de préférence placées vers le fond de la pièce, après les provisions. Vous pourrez installer à proximité des machines des corbeilles ou des étagères pour le linge, une barre penderie, des casiers pour les produits lessiviels.
Comment bien choisir sa buanderie?
Aménager sa buanderie : bien choisir ses rangements Dans une buanderie, la clé est que tout soit à sa place, pratique, pour éviter de perdre son temps en faisant une lessive. Plusieurs paniers en osier, en tissu ou en plastique pour séparer les types de vêtements ou de couleurs peuvent être intéressant pour les grandes familles.
Quels sont les avantages de la buanderie?
Les avantages de la buanderie / du cellier Véritable extension de la salle de bains, la buanderie est une pièce dédiée prévue avec de nombreux rangements, dans laquelle peuvent être disposés le lave-linge et le sèche-linge, un ou plusieurs étendoirs muraux ou au plafond, un espace pour la table à repasser…
Combien de m2 pour une buanderie?
(Projet à découvrir sur notre page Facebook) Pour une buanderie, moins de 10 m² seront généralement suffisants. Celle-ci sera placée à côté d’une salle de bains, en continuité du garage ou du moins éloignée des chambres, pour limiter les nuisances sonores.
Comment se situe la buanderie dans la maison?
Celle-ci sera placée à côté d’une salle de bains, en continuité du garage ou du moins éloignée des chambres, pour limiter les nuisances sonores. Lorsque la maison possède un sous-sol, la buanderie peut y être aménagée avec la chaufferie, bien qu’elle sera moins facilement accessible à cet emplacement.