Table des matières
Comment trouver le bon colocataire?
Passez par les sites spécialisés dans la colocation Des start-up comme Cooloc ou Flatbay ont été créées pour vous aider à trouver les bons partenaires de colocation. « Les colocataires se réunissent non plus uniquement pour des raisons financières mais aussi pour partager et s’entraider, explique Cooloc.
Comment avoir un coloc?
L’article 8-1 de la loi du 6 juillet 1989 définit la colocation comme « la location d’un même logement par plusieurs locataires, constituant leur résidence principale, et formalisée par la conclusion d’un contrat unique ou de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur ».
Ou poster une annonce de colocation?
La pose d’annonces dans les lieux de prédilection Les panneaux dans les écoles ou encore dans les bureaux ou associations d’étudiants peuvent être de réels viviers. Dans ce cas-là, le système de la petite annonce manuscrite sera largement suffisant pour trouver preneur.
Quel est le bon moment pour communiquer avec un locataire potentiel?
Pour avoir les réponses à toutes les questions qui vous titillent sur un locataire potentiel, choisir le bon moment est essentiel. Que ce soit par le biais d’un mandat de gestion locative pour effectuer les démarches ou que ce soit vous en personne, vous avez toujours le droit de communiquer avec votre locataire.
Comment garder à l’esprit votre entretien avec votre colocataire?
Lorsque vous préparez votre entretien avec votre colocataire, il est bon de garder à l’esprit quelques questions que vous jugez essentielles car il est toujours difficile de trouver la bonne personne avec qui emménager. C’est pour cela que les questions ci-dessous devraient vous aider à y voir plus clair.
Comment communiquer avec votre locataire?
Que ce soit par le biais d’un mandat de gestion locative pour effectuer les démarches ou que ce soit vous en personne, vous avez toujours le droit de communiquer avec votre locataire. Vous pouvez communiquer par téléphone, par e-mail ou en face à face.
Comment aborder le travail du locataire?
Voici les thèmes que vous pouvez aborder sur le travail du locataire : emploi sur le court ou long terme. N’hésitez pas à engager une conversation amicale, tout en restant « formel », pour savoir si le futur locataire semble apprécier son travail et s’il y a des risques pour qu’il quitte tout du jour au lendemain.