Table des matières
Quand on allume les feux de route?
Les feux de route (ou « phares ») Ils vous permettent de voir à au moins 100 mètres. Très éblouissants, ils sont utilisés la nuit, lorsque la route n’est pas éclairée et qu’aucune voiture ne roule en sens inverse. Si c’est le cas, repassez en feux de croisement afin de ne pas éblouir les autres conducteurs.
Quel feux hors agglomération?
Hors agglomération, vous devez les allumer à la place des feux de route qui peuvent éblouir les autres conducteurs ; Les feux de route ou «phares» : il y en a 2 (blancs). Vous ne devez les allumer que la nuit, hors agglomération.
Comment utiliser les feux de route?
Les feux de route servent aussi à faire des appels de phare pour se signaler ou avertir d’un danger, mais ne doivent pas être utilisés pour signaler un contrôle de police. Ils sont interdits dans un tunnel. Ils sont complémentaires des feux de croisement par forte pluie, par temps de neige ou de brouillard.
Quelle est la portée maximum des feux de route?
Les feux de route (les « hautes ») ont une portée maximum de 150 mètres. La lumière émise par les phares doit assurer une bonne visibilité, autant pour le conducteur que pour les autres véhicules, c’est pourquoi il faut veiller à ce que les phares et les feux soient propres et fonctionnent bien. Ne pas éblouir les autres conducteurs.
Quels sont les feux arrière du véhicule?
Ce sont les feux arrière qui permettent aux véhicules qui vous suivent de bien vous repérer. Il est important que ces feux soient fonctionnels et bien dégagés. À l’exception de celles du tableau de bord, toutes les autres lumières qui se trouvent dans l’habitacle du véhicule doivent être éteintes pour éviter les risques d’éblouissement.
Pourquoi les feux diurnes sont obligatoires?
De couleur blanche, les feux diurnes s’allument automatiquement et servent à être mieux vu de jour par les autres usagers de la route. Les feux sont obligatoires de jour et de nuit pour les motos de plus de 125 cm3 mises en circulation depuis le 1er janvier 1965 et depuis le 1er janvier 1988 pour les autres motos.