Table des matières
Comment trouver le code moteur de votre véhicule?
Le code moteur peut également se trouver : Sur la fiche d’identification du véhicule Dans le livret d’entretien (sur l’étiquette autocollante qui se trouve à la première page, le code se trouve en dessous de la puissance exprimée en kW) Dans le compartiment de la roue de secours
Comment trouver l’information sur le moteur?
L’information peut-être trouvée à plusieurs endroits : Sur une petite étiquette se trouvant au sommet du cache courroie de distribution. Vous y trouverez les deux ou trois lettres du code moteur ainsi que son numéro de fabrication.
Quel est le numéro de moteur?
Également appelé numéro de moteur, le code moteur correspond au système d’appellation des moteurs de véhicules. En général, il est composé de 3 à 4 lettres : BKC, KFX, CDZ, CATA, CAEB, etc. Mais, il peut également contenir un ou plusieurs chiffres : 1Y, 1 F, LDA2, R9M414, etc. Parfois même, il ne contient que des chiffres : 27, 37 203, etc.
Comment trouver le code moteur sur la carte grise?
M : cylindrée (1 598 cm3) Où trouver le code moteur sur la carte grise? Le code moteur d’un véhicule est généralement visible dans la rubrique D.2 du certificat d’immatriculation. En effet, il peut faire partie intégrante du long code qui indique le type, la variante ou la version du véhicule.
Quel est le numéro d’identification du véhicule?
Toutes ces informations figurent dans le numéro d’identification du véhicule (VIN). Vous le trouverez dans le coin inférieur de votre pare-brise, du côté du conducteur. Dans cette série de chiffres et de lettres, le dixième caractère en partant de la gauche indique l’année-modèle et le huitième correspond au numéro de code du moteur.
Est-ce que le code moteur est perforé?
Au niveau du bloc moteur ou sous le capot de distribution. Le code moteur est souvent perforé quelque part sur le bloc moteur, ce qui correspond aussi au numéro de châssis chez quelques marques.
Quel est le code de la voiture à partir de 1997 à 1998?
Pour les voitures jusqu’en 1997 à 1998, le type du véhicule sur une carte grise est représenté sous cette forme « 12AB34 ». Pour la marque, un type « 12 » correspond au modèle et les lettres « AB » correspondent au moteur. Concernant les véhicules à partir de 1997 ou 1998, le code moteur se trouve à plusieurs endroits suivant la marque.
Quels sont les codes moteurs des pièces auto?
Les 4 – 5 premières lettres / chiffres suffisent la plupart du temps aux fournisseurs de pièces auto pour trouver la pièce qu’il vous faut. Vous pouvez voir ces codes moteur directement dans les fiches produits des bougies en ligne. En effet les codes moteur sont associés aux différents modèles de véhicules, eux même associés à des pièces.