Comment savoir si mon enfant fait une occlusion intestinale?
Les principaux symptômes de l’occlusion intestinale aiguë chez l’adulte comme chez l’enfant sont les douleurs abdominales, une augmentation du volume de l’abdomen appelé météorisme abdominal, un arrêt des selles et des gaz ainsi que des vomissements.
Comment savoir si l’on fait une occlusion intestinale?
Les symptômes de l’occlusion intestinale sont entre autres ceux-ci:
- douleur abdominale.
- crampes abdominales.
- enflure, ou distension, de l’abdomen.
- nausées.
- vomissements.
- bouche sèche.
- constipation.
- diarrhée (selles molles pouvant filtrer à travers les matières fécales solides dans le côlon)
Qu’est-ce qui cause une occlusion intestinale?
Les causes les plus fréquentes d’occlusion sont des adhérences, des hernies et des tumeurs; une obstruction de l’intestin grêle en l’absence d’antécédents d’intervention chirurgicale ou de hernies est souvent causée par une tumeur.
Comment se déclenche une occlusion intestinale?
Quelle est la cause de l’obstruction des bronches?
Elle atteint les nourrissons de moins de 2 ans. Elle est due à un virus, le plus souvent le Virus Respiratoire Syncytial (VRS). Le virus provoque une inflammation des parois des bronchioles (les plus petites bronches) et une augmentation des sécrétions responsables d’un phénomène d’obstruction.
Est-ce que votre enfant est contrarié si un autre enfant pleure?
Votre enfant pleure ou est visiblement contrarié si un autre enfant pleure. Votre enfant est conscient du malaise d’une autre personne. Votre enfant semble préférer les jeux silencieux et aime sa propre compagnie. Votre enfant est un mangeur difficile et trouve que certaines textures et saveurs fortes sont désagréables.
Pourquoi votre enfant est extrêmement curieux?
Votre enfant est extrêmement curieux et pose constamment des questions profondes. Votre enfant affiche d’immenses émotions. Si seulement une ou deux questions sont vraies à propos de votre enfant mais qu’elles le sont extrêmement, vous pourriez également avoir raison d’appeler votre enfant hypersensible.
Comment savoir si votre enfant fume ou non?
Il existe plusieurs techniques pour savoir si votre enfant adolescent fume ou non. Commencez tôt. Assurez-vous de parler de cigarettes avec votre enfant bien avant que l’idée lui vienne de commencer à fumer.