Table des matières
- 1 Qui peut avoir accès à mon historique internet?
- 2 Comment Appelle-t-on un réseau privé qui permet de naviguer sur Internet de façon totalement anonyme et donc de protéger vos données personnelles?
- 3 Comment pouvez-vous contrôler vos traces derrière votre navigateur?
- 4 Quelle est votre vie privée sur Internet?
Qui peut avoir accès à mon historique internet?
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
1ère option (la meilleure) : utiliser un Réseau Privé Virtuel (VPN) Les VPN reposent sur un protocole de tunnellisation. Il s’agit d’un protocole permettant d’encapsuler et de chiffrer les données transférées d’une machine à une autre. On parle donc de tunnel car les informations ne sont pas lisibles lors du transfert.
Quels outils vous permettent de naviguer sur Internet en toute sécurité?
Les outils suivants vous permettront donc de naviguer sur Internet en toute sécurité, sans être suivi à la trace : Saviez-vous que l’extension PureVPN pour Chrome vous permettait de bénéficier instantanément en un clic d’une protection et de l’anonymat en ligne?
Enfin, n’hésitez pas à installer PrivacyFix, une extension qui vous permettra de contrôler les traces que vous laissez derrière vous lors de votre navigation sur le web. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à activer Do Not Track (DNT), une option que proposent Internet Explorer, Firefox, Safari et depuis peu Google Chrome.
Quelle est votre vie privée sur Internet?
Soyons clairs : sur Internet, votre vie privée est une marchandise que se revendent les publicitaires. Les sites web envoient à votre navigateur des fichiers espions, les cookies. Si vous surfez 4 heures sur Internet, une dizaine de sociétés traceront votre historique de navigation grâce à cela.
Comment bloquer les publicités sur votre navigateur?
Pour Internet Explorer, Simple Adblock, une extension similaire à Adblock Plus, bloquera lui aussi les publicités de vos pages web. L’extension Disconnect.me regroupe plusieurs outils qui vous permettront de couper les communications entre votre navigateur et les serveurs de Google, Facebook, Twitter, Yahoo et Linkedin.