Pourquoi on a mal aux dents le soir?
Les douleurs dentaires intenses, surtout la nuit, sont souvent le signe d’une inflammation soit de la pulpe dentaire soit au niveau des gencives.
Qu’est-ce qui provoque une rage de dent?
La rage de dents est une douleur dentaire intense. Elle est due à une pulpite, une inflammation de la pulpe dentaire, qui correspond à la partie interne de la dent. La pulpe dentaire comprend différents nerfs et vaisseaux, ce qui explique la survenue d’une douleur très intense lors d’une rage de dents.
Comment éviter la prise d’antibiotiques?
Car la prise d’antibiotiques n’est pas anodine : il faut éviter de prendre des antibiotiques quand ils ne sont pas indispensables, afin de limiter le risque de résistances ultérieures. Alors, en cas de traitement antibiotique, peut-on se permettre de l’interrompre si cela va mieux?
Pourquoi les bactéries infectent la dent morte?
Sans traitement, les bactéries peuvent infecter la dent morte et causer un abcès dentaire, ce qui peut entraîner un gonflement et la propagation de l’infection, qui peut parfois mettre la vie en danger. Le traitement recommandé pour ces formes de maux de dents est l’ablation du nerf mort et des bactéries associées.
Comment lutter contre l’abcès dentaire?
Partant d’une dent abimée, l’infection provoque une réaction inflammatoire du tissu celluleux (espaces de tissu très lâche) du visage. La joue se met à gonfler. Le traitement antibiotique vise à enrayer l’infection et éviter qu’elle s’aggrave ou se propage. Le cas des abcès dentaires, véritables poches de pus, est particulier.
Quel est le traitement recommandé pour ces maux de dents?
Le traitement recommandé pour ces formes de maux de dents est l’ablation du nerf mort et des bactéries associées. Cela se fait habituellement par l’extraction de la dent ou le traitement du canal radiculaire (une procédure où le nerf et la pulpe sont enlevés et l’intérieur de la dent nettoyé et scellé).