Table des matières
Comment conserver ses médicaments?
D’une manière générale, il est conseillé de les garder dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité et de la chaleur. La plupart des médicaments peuvent supporter des pics à 40°C pendant une courte période mais il est préférable de les conserver dans un lieu tempéré.
Où mettre ses médicaments?
Ne surtout pas jeter les médicaments dont on ne se sert plus à la poubelle, dans l’évier ou dans les toilettes. Il est primordial de les ramener à une pharmacie, de préférence celle où on les a achetés. En aucun cas, on ne les dépose devant la porte de la pharmacie.
Comment procéder à la gestion des stocks?
Parce qu’elle a un impact direct et conséquent sur la trésorerie d’une entreprise, la gestion des stocks se doit d’être conduite le plus parfaitement possible. Différentes méthodes sont alors possibles et reposent sur un couple de facteurs identiques : la date de commande et la quantité commandée.
Quelle est la méthode de recomplètement des stocks?
La méthode de recomplètement des stocks. Afin d’appliquer cette méthode de gestion de stock, il est essentiel de définir le volume optimum de stock de chaque produit. Cette méthode consiste ainsi par la suite, à période fixe, à commander la quantité manquante pour atteindre le volume optimum précédemment défini.
Comment fonctionne la seconde méthode de gestion des stocks?
Cette seconde méthode de gestion des stocks fonctionne à l’inverse de la précédente. Egalement connue sous le nom de méthode » juste-à-temps « , elle rend la date de commande variable mais la quantité achetée fixe. Pour ce faire, le gestionnaire des stocks s’appuie sur le stock critique.
Quelle est la demi-vie d’un médicament?
Ce paramètre correspond au temps nécessaire pour que, après l’administration d’un médicament, sa concentration diminue de moitié. La demi-vie est exprimée en unité de temps et peut varier de quelques minutes à plusieurs semaines selon les médicaments.