Table des matières
Quels sont les différents types de radar feu rouge?
Les modèles de radars feu rouge
- MESTA 3000 FFR. Année de mise en service: 2009. Fabricant: MORPHO (ex-SAGEM) Le MESTA 3000 FFR contrôle le franchissement de feu rouge.
- GATSO GTC GS11. Année de mise en service: 2009. Fabricant: GATSO.
- AXIMUM CAPTOR. Année de mise en service: 2009. Fabricant: JENOPTIK.
Est-ce qu’un radar de feu flash la vitesse?
FAQ – Les radars feux rouges PAS ENCORE Les radars feux rouges ne contrôlent que le franchissement du feu rouge et pas la vitesse. Des radars feux rouges contrôlant également et simultanément la vitesse existent dans d’autres pays comme l’Italie ou le Canada (Speed on Green) mais pas encore en France.
Quel est le fonctionnement d’une caméra de feu rouge?
Le fonctionnement d’un radar feu rouge est bien plus complexe et une caméra de ce type ne pourrait réaliser une telle action. 2. MAIS permet de réguler la circulation Cette caméra de surveillance a pour objectif de réguler le trafic du carrefour où elle est installée :
Est-ce que la caméra flashe lorsque le feu est au rouge?
Par contre, la caméra ne flashe que lorsque le feu est au rouge depuis au moins 1 seconde. Ainsi, si vous n’avez pas su vous arrêter au feu orange par exemple, vous serez uniquement verbalisé si vous avez grillé le feu à une vitesse élevée. Cette caméra n’enregistre donc pas uniquement les transgressions de feux rouges !
Est-ce que les feux détectent la vitesse?
Ca peut donner l’impression qu’ils détectent la vitesse, mais c’est la programmation des feux souvent réglés pour une vitesse moyenne de 30-40km/h entre eux qui fait que l’on se retrouve au feu rouge quand on roule un peu vite.
Comment contrôler la couleur du feu de signalisation?
Lorsque vous passez une première boucle, la caméra contrôle la couleur du feu de signalisation. Elle sert donc à enregistrer une infraction. Lorsque vous passez la seconde boucle, la caméra contrôle à quelle vitesse vous roulez. Au moment de constater l’infraction, la caméra enregistre aussi le numéro de la plaque d’immatriculation.