Table des matières
Quand arrêter traitement diabète type 2?
En général quand on commence l’insuline, le traitement est pour la vie. Mais parfois on commence l’insuline dans le diabète de type 2 parce qu’il y a un stress plus important, les gens ont pris beaucoup de poids… et quand le stress est réglé et le poids est perdu, on peut être amené à revoir le traitement. »
Quand Peut-on arrêter l’insuline?
Certaines situations nécessitent un contrôle strict de la glycémie. Ce peut être lors d’une hospitalisation pour une infection grave, un infarctus du myocarde (crise cardiaque), une intervention chirurgicale… On utilise alors l’insuline le temps de passer le cap. On pourra l’arrêter par la suite.
Quel médicament peut provoquer un coma?
L’état de coma «artificiel» est engendré par des médicaments sédatifs, tels que le midazolam ou le propofol. Il permet de «mettre le cerveau au repos». C’est un des traitements de base, surtout en cas de coma post-traumatique ou d’oedème cérébral risquant de provoquer une hypertension intracrânienne.
Quelle est l’insuline?
L’insuline est une de ses hormones qui contribuent à la maîtrise de notre poids. Elle est fabriquée par le pancréas afin de nous aider à contrôler la quantité de sucre dans le sang. Le système digestif décompose les aliments que nous mangeons en sucre (glucose) qui sera transporté ensuite par notre sang.
Quelle est la raison pour avoir arrêté le traitement par insuline?
Les personnes qui ont arrêté leur traitement par insuline ont cité le plus souvent, comme raison pour avoir arrêté, les hypoglycémies et la prise de poids. Pourtant, parmi ceux qui citaient l’hypoglycémie comme argument pour arrêter, seule la moitié avait effectivement eu cette complication.
Pourquoi les diabétiques de type 2 arrêtent leur traitement par insuline?
Les diabétiques de type 2 qui arrêtent leur traitement par insuline le font principalement en raison de craintes d’hypoglycémie et de prise de poids, des craintes qualifiées de « disproportionnées » par les auteurs d’une enquête présenté lors du congrès de la Société française d’endocrinologie à Bordeaux.
Quelle est la résistance à l’insuline?
Une bonne sensibilité à l’insuline signifie que la personne stabilise rapidement son taux de sucre dans le sang en secrétant une plus petite quantité d’insuline. Tandis que d’autres personnes auront plus de difficultés à stabiliser leur taux de sucre dans le sang nécessitant plus d’insuline, on parlera de résistance à l’insuline.