Table des matières
Quel métier avec le Ssiap 3?
11 offres pour ssiap 3
- Responsable de site SSIAP 3 (H/F)
- CHEF DE SERVICE SECURITE INCENDIE SSIAP 3 (m/f) (H/F)
- Night auditor (H/F)
- Responsable d’exploitation en sécurité
- Chargé programmation culturelle & organisation d’événements H/F.
- Chef de service sécurité-incendie-assistance aux personnes (H/F)
Qui peut passer le Ssiap 3?
La Formation SSIAP 3 est destinée à toute personne ayant un diplôme SSIAP 2 ou par équivalence grâce au BAC souhaitant devenir chef de la sécurité et incendie dans un établissement recevant du public dit ERP. La formation SSIAP 3 est réalisée en 6 semaines non consécutives.
Quelle métier à faire avec un Ssiap 2?
Le SSIAP 2 permet d’évoluer vers la fonction d’encadrement d’équipe d’agents de sécurité, comme chef de poste par exemple. Pour accéder à cette formation, il est nécessaire d’être titulaire du SSIAP 1 et d’avoir exercé la fonction d’agent de sécurité pendant au moins un an.
Comment devenir agent de sécurité Ssiap 1?
Du point de vue réglementaire, pour pouvoir obtenir ce diplôme SSIAP1, il faut :
- avoir suivi la formation.
- être apte médicalement.
- être capable de retranscrire des anomalies sur la main courante.
- être titulaire de l’AFPS ou du PSC1 depuis moins de 2 ans, soit CFAPSE, PSE1 ou SST en cours de validité
Comment évolue le salaire d’un agent de sécurité?
Comme tous les métiers et tous les domaines, le salaire d’un agent de sécurité évolue en fonction de son ancienneté, de son poste et de sa qualification. Le Syndicat National des employées de la prévention et de la sécurité a récemment publié une estimation moyenne des salaires des agents de sécurité en fonction des échelons.
Quelle est la rémunération principale des agents titulaires?
Le choix de la rémunération principale des agents titulaires est dicté par le niveau du grade sur lequel il est recruté et éventuellement d’une reprise d’ancienneté pour un échelon supérieur au 1er. En ce qui concerne les agents non titulaires, la rémunération est fixée librement mais doit correspondre à l’emploi occupé.
Quelle est la rémunération de l’agent?
La rémunération de l’agent est principalement composée d’un traitement indiciaire en référence au grade du cadre d’emploi sur lequel il a été recruté.
Quelle est la durée maximale du travail d’un agent de sécurité?
Coeff. Niv. Coeff. Le temps du travail d’un agent de sécurité peut être aménagé sur une période maximale de 4 semaines. Pendant cette période, la durée hebdomadaire du travail peut varier dans la limite maximale de 48 heures. Vu la spécificité de la profession, la répartition du temps de travail va se répéter à l’identique d’une période à l’autre.