Comment présenter un bulletin de salaire?
Les mentions obligatoires sur le bulletin de paie
- Nom, adresse de l’employeur et, le cas échéant, désignation de l’établissement dont dépend le salarié ;
- Référence de l’organisme auquel l’employeur verse les cotisations de sécurité sociale,
- Numéro d’immatriculation sous lequel l’employeur verse les cotisations sociales,
Comment lire une fiche de paie Algérie?
Comment lire un bulletin de salaire? Comprendre sa fiche de paie !
- Nom et adresse de l’employeur.
- Code APE.
- N° Siret.
- Convention collective applicable, ou à défaut, une mention des articles du code du travail sur les durées des congés payés et du préavis.
Comment calculer la fiche de paie en Algérie?
0.03 DA de l’heure équivaut à combien par année? Si vous gagnez un salaire brut de 58 DA par an en Algérie, vous serez imposé de 5.21 DA. Cela signifie que votre salaire net sera de 52.79 DA par an, ou 4.40 DA par mois. Votre taux d’imposition moyen est 9.0\% et votre taux d’imposition marginal est 9.0\%.
Que doit mentionner le Bulletin de salaire?
Lorsque aucune convention collective ne lui est applicable, le bulletin de salaire doit mentionner les références des articles du Code du travail portant sur la durée des congés payés du salarié et la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail.
Quel est le montant du Bulletin de paie?
Il indique le montant du salaire (brut, net imposable, net à payer…) ainsi que toutes les cotisations sociales, à la charge du salarié et à la charge de l’employeur. Pour faciliter la lisibilité du bulletin de paie, un bulletin simplifié doit être remis à chaque salarié depuis le 1 er janvier 2018.
Quel est le modèle de bulletin de salaire officiel?
Il n’existe pas de modèle de bulletin de salaire officiel. Les formes varient donc en fonction des entreprises. Le bulletin de salaire est le plus souvent établi sous forme de fiche imprimée mais peut aussi être écrit à la main.
Pourquoi l’acceptation du Bulletin de paie?
L’acceptation du bulletin de paie n’empêche pas le salarié de contester la réalité du paiement de la somme indiquée ou son exactitude.