Table des matières
Comment faire diminuer une hernie discale?
Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).
Pourquoi hernie discale douloureuse?
La paroi externe fibreuse du disque peut s’affaiblir favorisant la migration de la hernie. La migration de la hernie discale à travers la partie postérieure de l’annulus est à l’origine de la douleur dans le dos qui peut être extrême : Lumbago avec sensation de « blocage ».
Quels sont les symptômes des hernies discales?
Quels sont les symptômes des hernies discales? Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure.
Comment favoriser la prévention des maux de dos et des hernies discales?
Le principal élément qui favorisera la prévention de vos maux de dos et des hernies discales est la pratique régulière d’une activité bénéfique à votre dos. C’est cette pratique qui anime les kinés membre de notre réseau Ecole du Dos.
Comment augmenter le risque d’Hernie discale?
Le risque d’hernie discale peut être augmenté par les traumatismes comme les chutes, les efforts répétés, le fait de soulever des objets lourds de la mauvaise façon, l’excès de poids corporel et le tabagisme. Lorsqu’une hernie discale se produit, la matière interne du disque fait saillie à travers le revêtement de cartilage extérieur.
Comment se manifeste la hernie discale dorsale?
La hernie discale dorsale se manifeste par des douleurs dorsales irradiant parfois la paroi thoracique, et parfois aussi par un engourdissement et des fourmillements dans les jambes. Dans des formes plus graves, elle peut provoquer une faiblesse des membres inférieurs, voire des troubles sphinctériens.