Pourquoi passer un concours sur titre?
C’est l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons. La réussite aux concours, comme la mobilité professionnelle dans des fonctions et des territoires diversifiés sont des moyens de changer d’emploi tout en restant dans la même collectivité/administration, ou encore de changer de fonction publique.
Comment utiliser l’examen d’entrée à la fonction publique?
L’Examen d’entrée à la fonction publique 371 (EEFP 371) sert à évaluer la capacité de raisonnement et le jugement des candidats à des postes au niveau d’agent dans la fonction publique fédérale. Les gestionnaires d’embauche peuvent utiliser ce test seul ou comme seconde étape après l’administration de la version non supervisée de ce test (p.ex.
Quel est le test de sélection de la fonction publique?
Il permet aux gestionnaires de prendre des décisions de sélection concernant des nominations ou des inscriptions à des programmes de formation. Ce test peut être administré en format papier-crayon ou par l’intermédiaire de la plate-forme électronique de la Fonctionnalité des tests en ligne (FTEL) de la Commission de la fonction publique.
Comment tester vos connaissances en fonction de la fonction publique?
Testez vos connaissances grâce aux quiz Concours de L’Etudiant afin de réviser ou simplement améliorer votre niveau en Fonction publique QCM Concours Fonction publique Cat. C – test n°1 QCM Adjoint administratif de 1ère classe ministère Cat. C n°1 (Concours Fonction publique)
Quels sont les métiers de la fonction publique?
La fonction publique offre un large panel de métiers : des fonctions administratives (adjoint administratif, attaché) ou spécifiques au secteur public (sapeur-pompier, officier de police), mais aussi tous les métiers qui existent dans des conditions comparables dans le secteur privé (cuisinier, jardinier, architecte, ingénieur, médecin, etc.).