Table des matières
Comment mettre en place un ATS?
Comment mettre en place un ATS?
- Bien exprimer vos besoins.
- Choisir un bon partenaire.
- Y travailler en amont.
- Impliquer tout le monde.
- Evaluer très vite.
Comment fonctionne les logiciels de recrutement?
Les logiciels de recrutement utilisent des mots-clés pour trier et classer les CV et lettres de motivation, ce qui permet au recruteur de gagner du temps. Ces mots-clés dépendent souvent de l’offre d’emploi, c’est donc là que vous devez chercher des indices sur de potentiels mots-clefs.
Comment traiter les candidatures spontanées?
L’objectif d’une candidature spontanée que l’on conserve, c’est de ne pas perdre de temps à la retrouver en cas de besoin. Si vous utilisez un logiciel de recrutement, il est intéressant d’utiliser un système de tag afin d’annoter certains mots clés à une candidature.
Quel est l’intérêt d’un ATS?
L’intérêt d’un ATS, c’est qu’il vous permet de centraliser la gestion de vos campagnes de recrutement : au lieu d’avoir une boîte de réception, un tableau Excel, un agenda google, des dossiers partagés pour vos viviers de candidats,… vous avez accès à tous une suite d’outils pensés exprès pour le recrutement et pour s’adapter à vos besoins.
Combien d’entreprises sont équipées d’ATS?
En France, pour rappel et selon l’APEC, 27\% des entreprises sont équipées d’un ATS et pour les entreprises de plus de 5000 personnes, on est à 70\% d’équipement. Cette étude date de 2017 et entre temps, le RGPD a été mis en place en 2018 ce qui, à mon avis, a poussé beaucoup d’entreprises à utiliser un ATS.
Quel est le taux de pénétration des ATS?
Aujourd’hui pour 50 euros/mois/utilisateur, on a des outils très complets et cette « comoditisation » de l’ATS a aussi permis son adoption beaucoup plus large. Je n’ai malheureusement pas ce chiffre mais je suis persuadé que le taux de pénétration des ATS a augmenté .