Qui peut travailler dans un CAT?
Pour travailler en milieu protégé, c’est à dire dans une entreprise adaptée (anciennement atelier protégé) ou dans un ESAT, Etablissement de Soutien et d’Aide au Travail (Anciennement CAT), vous devez être âgé de plus de 16 ans, être reconnu handicapé et avoir un handicap dont les conséquences diminuent de manière …
Qui peut travailler dans un ESAT?
Conditions d’accueil pour le travail en Esat être âgé de 16 ans ou plus ; être inapte à un poste au sein d’une entreprise ordinaire ou adaptée ; être orienté vers un Esat par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées).
Comment sont reconnus les travailleurs handicapés?
les salariés reconnus travailleurs handicapés par la CDAPH, Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ( ancienne COTOREP) ; les victimes d’accident du travail ou de maladie professionnelle qui ont une IPP ( incapacité permanente partielle) au moins égale à 10 \% ;
Combien de personnes handicapées travaillent en entreprise?
En France, 870 000 personnes handicapées travaillent en entreprise. Depuis maintenant 30 ans, la Loi impose aux entreprises qui comptent au moins 20 salariés d’employer des personnes handicapées ou assimilées dans la proportion de 6\% de l’effectif : ces employeurs doivent souscrire une déclaration…
Quelle est la loi pour les salariés handicapés?
Travail et salariés handicapés : loi handicap. Depuis maintenant 30 ans, la Loi impose aux entreprises qui comptent au moins 20 salariés d’employer des personnes handicapées ou assimilées dans la proportion de 6\% de l’effectif : ces employeurs doivent souscrire une déclaration d’emploi des salariés handicapés, avant le 15 février de chaque année.
Quels sont les travailleurs sociaux dans les hôpitaux?
Dans les hôpitaux généraux et psychiatriques, les travailleurs sociaux font partie des équipes de traitement. Ils servent de lien entre l’équipe et la famille ainsi qu’avec les ressources communautaires. Dans ces établissements, ils participent aux soins, aux traitements et à la réadaptation des personnes…