Table des matières
Pourquoi on me demande un certificat de travail?
Le certificat de travail prouve que vous êtes libre de tout engagement vis-à-vis de votre employeur. Pour un licencié ou un démissionnaire à la recherche de travail, il lui permet de faire valoir ses droits auprès de Pôle Emploi.
Comment obtenir ses certificats de scolarité?
Les archives départementales n’ont pas compétence à délivrer des certificats ou des attestations de scolarité. Seuls les directeurs d’établissement sont habilités à fournir ce type de document. Il convient par conséquent de vous adresser à l’établissement concerné pour obtenir un justificatif.
Quelle est la lettre de demande de certificat de travail?
Lettre de demande de certificat de travail Votre employeur est tenu de vous remettre un certificat de travail quand vous le lui demandez. Son refus de s’exécuter est pénalement sanctionné par l’article R. 152-1 du Code du travail.
Comment vous délivrer un certificat de travail?
Votre employeur est tenu de vous délivrer un certificat de travail au terme de votre contrat ou lorsque celui-ci est rompu. Voici un modèle de lettre adapté pour faire votre demande. J’ai occupé le poste de (à préciser) au sein de votre société du (date d’embauche) jusqu’au (date de débauche).
Est-ce que votre employeur doit vous remettre un certificat de travail?
Votre employeur est tenu de vous remettre un certificat de travail quand vous le lui demandez. Son refus de s’exécuter est pénalement sanctionné par l’article R. 152-1 du Code du travail. Le document se révèle souvent indispensable, notamment après un licenciement, pour faire valoir ses droits à indemnités de chômage. Téléchargez ce document.
Quelle est la meilleure preuve de son travail?
Auprès de la sécurité sociale, ses bulletins de salaires sont la meilleur preuve de son travail. En fait, je pense que ce n’est pas un certificat de travail qui lui est demandé, car ce document est fourni avec le solde de tout compte, à la fin du contrat.