Table des matières
Comment recadrer un collègue Casse-pied?
Comment recadrer un collègue casse-pied
- Ne tombez pas dans la surenchère.
- Tenez-vous en aux faits.
- Exprimez clairement vos attentes.
- Sollicitez un tiers si nécessaire.
Comment recadrer un collègue de travail?
Expliquer à votre collègue qu’une prise de conscience de son coté est nécessaire. Refermez la conversation avec optimisme quant au changement d’attitude envisagé. Expliquez à votre collègue que vous êtes convaincu que tout rentrera dans l’ordre rapidement s’il fait simplement attention.
Pourquoi ne pas faire confiance à un collègue?
Voici d’ailleurs 8 raisons de ne pas faire confiance à un collègue. Vous l’avez évité toute la semaine. Vous ne pouvez plus supporter ses plaintes et sa frustration inconditionnelle. De plus, il n’y a rien de plus déprimant et démotivant pour une équipe que de faire affaire à un personnage aussi cafardeux.
Comment éviter l’attitude de votre collègue agressif?
Lorsque l’attitude de votre collègue agressif montre une volonté d’envenimer la situation, n’intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d’avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d’écoute. Cela oblige généralement l’autre à modérer ses propos.
Quels sont les caractères d’un collègue?
Du collègue très sympathique, à celui exécrable en passant par l’enquiquineur de base, tous les profils se retrouvent au sein d’une même entité. Face aux différents caractères rencontrés, quelles sont les petites astuces pour gérer un collègue quelque peu difficile…
Que pensez-vous d’un collègue orgueilleux?
En d’autres termes, soit vous avancez sans lui, quitte à récupérer son travail, soit vous le suivez et accumulez les retards. Véritable petit chef sûr de lui, le collègue orgueilleux est par excellence celui que l’on ne supporte pas. Imbu de sa personne et méprisant, il est persuadé de tout connaître sur tout.