Table des matières
Pourquoi pas de traitement Alzheimer?
Mais à l’heure actuelle, aucun médicament ne permet de guérir de cette maladie. La raison principale? La complexité du cerveau et de ses mécanismes de fonctionnement. La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau qui détruit progressivement les neurones de façon irréversible.
Quelle plante pour Alzheimer?
L’usage thérapeutique de la mélisse, de la sauge, du ginkgo biloba ainsi que de deux préparations de la pharmacopée chinoise permettrait de réduire les symptômes de cette maladie.
Comment on meurt de la maladie d’Alzheimer?
La personne atteinte peut mourir d’une autre maladie à n’importe quel stade de l’Alzheimer. Cependant, dans son stade avancé, la maladie d’Alzheimer devient une maladie mortelle, comme le cancer. La plupart des décès sont causés par une pneumonie engendrée par la difficulté à avaler.
Comment travaillent les médecins et les chercheurs sur la maladie d’Alzheimer?
Les médecins et les chercheurs travaillent dans le monde entier à la mise en place de traitements qui auraient une action directe sur les lésions caractéristiques de la maladie d’Alzheimer, dans l’espoir d’avoir un effet plus important sur les facultés cognitives des personnes malades et sur leur qualité de vie au quotidien.
Quels sont les traitements pour guérir la maladie d’Alzheimer?
A l’heure actuelle, on ne dispose d’aucun traitement curatif permettant de guérir la maladie d’Alzheimer. Les traitements prescrits à ce jour dans le cadre de la maladie d’Alzheimer sont des traitements symptomatiques, ils agissent sur les conséquences de la maladie et non sur la cause elle-même . Les traitements médicamenteux disponibles
Comment évolue la maladie d’Alzheimer?
La maladie d’Alzheimer évolue sur plusieurs années, ce qui signifie qu’au début de la maladie, la personne qui en est atteinte reste pleinement actrice de sa vie. Pour y parvenir, elle va naturellement et progressivement développer des facultés d’adaptation (mobilisation de certaines zones du cerveau, utilisation de pense-bêtes…).
Quelle est la suspicion de maladie d’Alzheimer?
Suite à l’apparition des symptômes, la suspicion de maladie d’Alzheimer peut se confirmer par une IRM. Sur les images, un malade peut présenter une atrophie de l’hippocampe, siège de la mémoire. Un médecin peut aussi faire passer des tests afin d’évaluer son degré de perte de mémoire et de troubles cognitifs.