Table des matières
Est-ce que la morphine donne de la fièvre?
Les troubles confusionnels posent problème car ils s’accompagnent de perturbations émotionnelles, d’hallucinations, de complications somatiques (fièvre, chutes, déshydratation). C’est une indication majeure du changement d’opioïde.
Comment doser la morphine?
Chez l’adulte, la dose recommandée est de l’ordre de 1 mg par kg et par jour (qui sera divisée par 2 en cas d’insuffisance rénale ou hépatique), soit 10 à 30 mg de morphine orale LP, 1 à 2 fois par jour, en adaptant en fonction du maximum diurne ou nocturne de la douleur, du terrain (sensibilité particulière des sujets …
Comment doser skenan?
Il convient de débuter le traitement avec une posologie de l’ordre de 2,5 à 5 mg de morphine orale LI 4 à 6 fois par jour soit 10 à 30 mg par jour. Insuffisance rénale : Les doses seront également réduites par rapport à un sujet à fonction rénale normale et ajustées selon les besoins du patient.
Est-ce que là morphine est une cause majeure de mort?
On peut donc penser que la morphine est une autre cause majeure de mort en plus de celles causées par la chimio. Alors bien sur, on répondra que les médecins sont au courant des problèmes respiratoires liés à la morphine. Oui, mais là la personne est supposée avoir un cancer.
Comment administrer la morphine en milieu hospitalier?
Mais ce risque n’existe a priori pas en milieu hospitalier : la morphine n’est jamais administrée de cette façon, à part dans le cadre des anesthésies générales où tout une panoplie de moyens est déployée pour contrer cet effet. Lorsqu’il est administré, ce produit est de toute façon très contrôlé.
Comment utiliser la morphine dans les soins palliatifs?
La morphine est un médicament indispensable dans les soins palliatifs, étant donné qu’elle aide à soulager ou à calmer les douleurs des personnes en fin de vie. Son utilisation est prescrite uniquement par le médecin et n’est recommandée que si le patient ne supporte plus ses douleurs.
Quels sont les effets secondaires de la morphine?
Les effets secondaires les plus classiques de la morphine sont : La constipation, La rétention des urines (difficulté à uriner), Les nausées surtout au début du traitement, Une somnolence, Une respiration ralentie.