Table des matières
- 1 Comment obtenir la nationalité portugaise par mariage?
- 2 Comment devenir citoyen Danois?
- 3 Est-ce que la nationalité danoise est naturalisée?
- 4 Est-ce que le mariage est un acte de nationalité française?
- 5 Comment joindre le consulat portugais?
- 6 Comment avoir les papiers au Portugal?
- 7 Comment acquérir la nationalité portugaise?
- 8 Que peut faire un petit-fils portugais?
Comment obtenir la nationalité portugaise par mariage?
La loi de 1981 sur la nationalité prévoit que l’étranger marié à un citoyen portugais depuis plus de trois ans peut acquérir la nationalité portugaise par simple déclaration effectuée pendant la durée du mariage.
Quel est la nationalité du Danemark?
Il est défini qu’un enfant obtient la nationalité danoise si soit le père, soit la mère est de nationalité danoise. Il est indifférent que l’enfant soit né au Danemark ou à l’étranger. Cependant, l’enfant ne reçoit pas la nationalité danoise si seul le père est danois et qu’il n’est pas marié à la mère de l’enfant.
Comment devenir citoyen Danois?
Comme la loi sur la nationalité danoise précise que les étrangers ne peuvent devenir Danois que par naturalisation, l’octroi de la nationalité danoise requiert l’adoption d’une loi de naturalisation par le Folketing, où une commission permanente est spécialisée dans les questions de nationalité.
Comment reconnaître la citoyenneté danoise?
Le Danemark reconnaît la double citoyenneté après le 15 septembre 2015. Mais il y a des exceptions. Si l’un des parents est danois et l’autre étranger, alors l’enfant peut dans ce cas acquérir les citoyennetés à la naissance. Si l’enfant est né à l’étranger, il peut perdre la nationalité à l’âge de la majorité danoise donc 22.
Est-ce que la nationalité danoise est naturalisée?
Il s’agit de l’acquisition de la nationalité danoise par naturalisation. Si une personne acquiert la nationalité par naturalisation, ses enfants de moins de 18 ans obtiennent également la nationalité danoise ; bien que cela ne soit pas mentionné dans la loi.
Quel est le délai de droit commun pour un danois?
Alors que le délai de droit commun est de sept ans au Danemark, le conjoint étranger d’un Danois peut demander sa naturalisation à l’issue d’un séjour variant entre quatre et six ans en fonction de la durée du mariage.
Est-ce que le mariage est un acte de nationalité française?
En France, l’article 21-1 du code civil énonce que « le mariage n’exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité ». Cependant, l’article suivant permet à un étranger marié avec un Français d’obtenir la nationalité française par simple déclaration. Cette déclaration peut être faite après un an de mariage,…
Comment faire sa pièce d’identité portugaise?
Où et comment faire la demande?
- Au Portugal, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, à Lisbonne, auprès de la Section consulaire de l’Ambassade de France, exclusivement sur rendez-vous.
- Le planning de rendez-vous est ouvert avec deux mois d’anticipation.
Comment joindre le consulat portugais?
- Adresse: Consulat Portugal à Paris. Portuguese Consulate General in Paris, France – 6, rue Georges Berger – 75116 Paris – France.
- Téléphone: (+33) 1 5633 8100.
- Fax: (+33) 1 4405 9402.
- E-mail: [email protected].
- Site web: consuladoportugalparis.org.
- Consul: Jorge Torres Pereira.
- Consulat Heures: Sur rendez-vous.
Comment prendre un RDV avec le Consulat de France?
Présentez-vous à l’accueil du Consulat avec votre ancienne pièce d’identité ou une copie. En cas de non-conformité de vos photos, votre dossier ne pourra être accepté. Vous devrez être muni de vos photos d’identité lors de votre rendez-vous.
Comment avoir les papiers au Portugal?
Les documents à fournir lors de votre demande d’attestation de résidence portugaise sont :
- Une pièce d’identité valable (carte d’identité, passeport ou carte d’électeur)
- Un justificatif de domicile. Sont considérés comme valides, les justificatifs de domicile suivant : Votre NIF avec votre adresse portugaise. Votre CRUE.
Est-ce que l’étranger est citoyen portugais?
Si un étranger réside en union de fait depuis au moins 3 ans, il a droit au statut de citoyen portugais si et seulement si le tribunal approuve la relation. Un enfant peut être déclaré portugais dans le cas d’une adoption plénière par un Français.
Comment acquérir la nationalité portugaise?
L’acquisition de la nationalité portugaise est possible dans les cas suivants: Les enfants mineurs ou incapables dont l’un des parents acquiert la nationalité portugaise. L’étranger marié depuis trois ans à un ressortissant portugais, pourvu qu’il déclare la volonté d’acquérir la nationalité pendant le mariage.
Comment obtenir la nationalité portugaise de parents étrangers?
Né au Portugal de parents étrangers L’enfant né au Portugal de parents étrangers pourra obtenir la nationalité portugaise si l’un des parents habite au Portugal, même s’il s’agit d’un clandestin, tant qu’il n’est pas sous ordre d’expulsion. C’est une modification récente, de 2019.
Que peut faire un petit-fils portugais?
Même si les parents de l’enfant ne sont pas portugais, le petit-fils peut faire la demande de nationalité. Il lui suffit de prouver qu’il est attaché à la communauté portugaise. S’il habite au Portugal, c’est parfait. Propriétaire au Portugal, c’est bien aussi. S’il vient en vacances au Portugal, ça peut servir.