Table des matières
Quel âge a Phileas Fogg dans Le Tour du monde en 80 jours?
Au début du roman, Fogg, à environ quarante ans, est fort bel homme. Célibataire, il vit seul avec son nouveau domestique, le Français Jean Passepartout, qui l’accompagne dans son périple.
Quel est le but de l’inspecteur Fix?
Fix, enfin muni du précieux mandat, n’a d’autre but désormais que d’aider Fogg à arriver au plus vite en Angleterre afin de pouvoir l’arrêter.
Quel est l’objectif de l’inspecteur Fix dans Le Tour du monde en 80 jours?
Dans « Le tour du monde en 80 jours », roman paru en 1873, le flegmatique gentleman Phileas Fogg parie que les moyens de transport modernes lui permettront de revenir à Londres avant l’écoulement de quatre-vingts jours, mais après avoir fait le tour du monde. C’est vers l’est qu’il se dirige, par le canal de Suez.
Pourquoi Fix ne peut plus arrêter Phileas Fogg après Hong Kong?
Pas de mandat ! Il était évident que le mandat courait après lui, et ne pourrait l’atteindre que s’il séjournait quelques jours en cette ville. Or, Hong-Kong étant la dernière terre anglaise du parcours, le sieur Fogg allait lui échapper définitivement, s’il ne parvenait pas à l’y retenir.
Comment faire le Tour du monde en 80 jours?
En feuilletant le journal, il apprend qu’il est possible d’accomplir le tour du monde en 80 jours. En effet, un article du Morning-Chronicle affirme qu’avec l’ouverture d’une nouvelle section de chemin de fer en Inde, il est désormais possible de faire le tour de la Terre en 80 jours, selon l’itinéraire suivant :
Quel est le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne?
le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Jules Verne, célèbre écrivain, connu comme étant l’auteur du Tour du monde en 80 jours, un roman racontant le parcours de Phileas Fogg et son domestique, Jean Passepartout- dite passepartout- autour du globe terrestre. Courage, peur, amour, amitié et curiosité vous transporteront à travers ce roman
Comment se déroule le voyage en train?
Le voyage en train se déroule correctement si ce n’est la rencontre avec un immense troupeau de bisons qui oblige le train à s’arrêter quelques heures, si précieuses. Chapitre XXVII : Dans lequel Passepartout suit, avec une vitesse de vingt milles à l’heure, un cours d’histoire mormone.