Quels sont les objectifs de la loi EGalim?
LES OBJECTIFS DE LA LOI EGALIM : Favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous. Renforcer le bien-être animal. Réduire l’utilisation du plastique dans le domaine alimentaire. Améliorer les conditions sanitaires et environnementales de production.
Qui a mis en place la loi EGalim?
Promulgation de la loi EGalim 2 : de nouvelles avancées au profit de la rémunération des agriculteurs ! La proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs portée par le député Grégory Besson-Moreau a été promulguée au Journal officiel du 19 octobre 2021.
Pourquoi EGalim?
La loi EGalim en résumé accroître la qualité sanitaire, environnementale et nutritionnelle de nos produits ; favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous et intensifier la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Quelle est la loi agriculture et alimentation?
La loi agriculture et alimentation. La loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, issu des États généraux de l’alimentation, a été promulguée le 1er novembre 2018.
Comment la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole?
La loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, issu des États généraux de l’alimentation, a été promulguée le 1er novembre 2018. Retour sur ses principales mesures.
Quel est le projet de loi pour l’alimentation saine et durable?
Le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable est adopté définitivement par le Parlement. La loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable est promulguée.
Comment se mobilisent les agriculteurs bio dans le Grand Est?
Les agriculteurs et agricultrices bio se mobilisent dans le Grand Est contre la baisse des aides dans la prochaine PAC. – Twitter/bioGrandEst Les agriculteurs bio manifestent ce mercredi 2 juin pour dénoncer les arbitrages de la Politique agricole commune ( PAC ), qui pourraient faire baisser les aides touchées par bon nombre d’entre eux.