Pourquoi faire de la moto aujourd’hui?
Faire de la moto aujourd’hui est une des rares libertés de profiter de ce qui nous entoure, panoramas, parfums, intempéries bien sur, mais aussi rayons du soleil. La moto nivelle les barrières, il n’y a pas de riches et de pauvres, de jeunes et de vieux, de lents et de rapides.
Pourquoi avoir une bonne raison pour supporter tous les inconvénients de la moto?
Réponse : parce qu’il vaut mieux en avoir une bonne de raison, pour supporter tous les inconvénients de la moto !
Pourquoi vous êtes moins susceptible de vous endormir en conduisant une moto?
Vous êtes moins susceptible de vous endormir en conduisant une moto. Les accidents d’automobile sont aujourd’hui de plus en plus causés par la distraction des conducteurs, et notamment par l’envoi de textos, vous éliminez ce risque en pilotant une moto.
Quelle est l’efficacité énergétique d’une moto?
L’efficacité énergétique peut varier d’une moto à l’autre, mais la consommation de carburant restera toujours inférieure à celle d’une voiture. Ainsi si vous faites seul le trajet pour vous rendre et revenir de votre lieu de travail, le budget carburant peut facilement être diminué par deux.
Pourquoi ne pas le faire sous la moto?
Ne pas le faire peut constituer un grave danger pour la sécurité. Les béquilles centrales, montées sous la moto, exigent que la moto soit basculée vers l’avant. Tenez-vous à gauche du vélo, placez votre main gauche sur la poignée gauche et redressez le pneu avant.
Comment éviter les accidents de moto ou de scooter?
Comme pour les automobilistes, les accidents provoqués par les motards le sont souvent à cause des excès de vitesse et également de la consommation d’alcool, évitez ces facteurs et vous réduirez considérablement les risques. Bien sûr, il y a les risques associés à la conduite d’une moto ou un scooter, particulièrement les chutes.