Comment aller à Londres avec le Brexit?
Pour l’instant, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour voyager au Royaume-Uni. À partir du 1er octobre 2021, le gouvernement britannique n’acceptera plus qu’un passeport valide pour des séjours de courte durée au Royaume-Uni.
Où vivent les Britanniques?
Les Britanniques, également appelés en anglais Britons (en français les Bretons insulaires), familièrement Brits, et de manière archaïque Britishers, se définissent comme les citoyens ou les natifs du Royaume-Uni, des dépendances de la Couronne et des territoires britanniques d’Outre-mer, ainsi que leurs descendants.
Comment transmettre votre passeport en anglais?
Une version anglaise est disponible (en bas, à droite de l’écran d’accueil). Pour effectuer votre demande, vous aurez besoin de transmettre un exemplaire photographié ou numérisé de votre passeport ainsi qu’ une ou plusieurs autres pièces complémentaires en fonction de votre situation .
Comment voyager avec un passeport européen?
Si vous voyagez dans l’un des pays de l’Union européenne, vous n’aurez pas de besoin de faire un passeport et pourrez ainsi voyager avec un passeport périmé. Une carte d’identité valide pourra suffire, nul besoin de s’inquiéter de la validité de votre passeport.
Quelle est la durée de validité du passeport valide?
En effet, on pourrait naturellement penser qu’un passeport valide suffit à se rendre à l’étranger or, dans les pays que nous allons citer ci-dessous, la durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous donne certaines des destinations privilégiées des voyageurs.
Comment vous informer de votre retraité à l’étranger?
Si vous êtes retraité, vous devez informer vos caisses de retraite (retraite de base et retraite complémentaire) de votre départ à l’étranger. Vous devez, également, vous renseigner sur les conditions du versement de votre pension à l’étranger (par virement, au guichet d’une banque…).