Table des matières
Quelles peuvent être les causes de la diarrhée de Mathéo?
Les épisodes de diarrhées aiguës peuvent être la conséquence d’une infection bactérienne, virale ou parasitaire ou survenir suite à une intolérance alimentaire ou médicamenteuse. L’infection bactérienne est la plus représentée (environ 80\% des cas), avec la bactérie Escherichia coli en tête de file.
Comment soigner une diarrhée enfant?
Chez l’enfant, en cas de diarrhée, le traitement le plus important est d’éviter la déshydratation et la perte de sels minéraux. L’enfant doit boire suffisamment, par petites quantités pour ne pas vomir, en utilisant des liquides riches en sucres et en sels minéraux.
Comment soigner une diarrhée jaune?
Buvez simplement un grand verre d’eau bien chaude additionnée du jus d’un citron par jour jusqu’à l’arrêt des symptômes. Non seulement cela stoppe rapidement la diarrhée, mais cela soulage aussi les maux de ventre qui l’accompagnent.
Comment prendre en charge la diarrhée aiguë de l’enfant?
La prise en charge de la diarrhée aiguë de l’enfant repose essentiellement sur la réhydratation par l’utilisation de solutions de réhydratation orale (SRO). Plus globalement, donner à boire à l’enfant diarrhéique est l’urgence absolue. Tous les liquides sont les bienvenus sauf le lait et les jus de fruits purs :
Quand dure la diarrhée chronique?
On parle de diarrhée chronique quand la diarrhée dure plus de dix jours. Souvent, la perte de poids est importante, voire inquiétante ; la personne affectée peut aussi souffrir d’anémie. Dans la diarrhée chronique, différentes choses peuvent empêcher l’intestin de bien remplir son rôle :
Quelle est la complication de la diarrhée?
La complication la plus fréquente et la plus inquiétante de la diarrhée est la déshydratation. La déshydratation peut présenter différents signes et symptômes, y compris : une diminution des urines (moins de 4 couches mouillées en 24 heures ou pas d’urine pendant plus de 8 heures chez l’enfant propre); une perte d’élasticité de la peau.
Comment éviter la diarrhée chez les enfants?
Selon certaines études, la consommation d’aliments faciles à digérer fait disparaitre la diarrhée chez les enfants. Voici quelques exemples d’aliments faciles à digérer que vous pourriez servir à votre enfant : les pâtes, les haricots cuits, la purée de pommes de terre, la purée de carottes, les bretzels, les biscuits salés.