Comment rester au Maroc plus de 3 mois?
Pour rester plus de 3 mois, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères conseille aux touristes de solliciter un visa auprès des autorités marocaines.
Quelles sont les conditions pour entrer au Maroc?
A l’arrivée au Maroc, les autorités exigent la présentation d’un certificat de vaccination et d’un test PCR négatif de moins de 24h. Les voyageurs devront également se soumettre à un test antigénique à l’arrivée. Le formulaire de demande peut être téléchargé ici.
Comment prolonger son séjour au Maroc?
Prolonger son séjour sur place Même si vous êtes entré sans visa, il vous est possible de demander une prolongation de votre autorisation de séjour en vous adressant au commissariat le plus proche de votre lieu de résidence. Vous pourrez ainsi, dans le meilleur des cas, rester au Maroc jusqu’à six mois consécutifs !
Comment rester au Maroc?
La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’État marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des …
D’aprés le consulat du Maroc, il n’y a pas de problème pour rester plus de 3 mois. Officiellement: durant le séjour, demander une prolongation de séjour au commissariat de police de la ville du séjour avec justificatif pour la prolongation.
Comment sont dispensés les étrangers au Maroc?
En effet, la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc a prévu (article 9) que : « sont dispensés de souscrire à une demande de carte d’immatriculation : 2) les étrangers séjournant au Maroc pendant une durée maximale de 90 jours, sous couvert d’un titre régulier de voyage.
Que doivent faire les ressortissants marocains non-résidents?
Les ressortissants étrangers non-résidents au Maroc, qu’ils soient soumis à formalité de visa ou pas, doivent être munis, à leur arrivée au Maroc, de leur billet de retour et des justificatifs de moyens de subsistance suffisants durant leur séjour dans le Royaume.
Comment vivre au Maroc avec 250 euros par mois?
vivre au Maroc avec 250 euros par mois. 250 euro avec encore une couverture sociale en France, mais que tu n’auras plus au Maroc et tu n’auras pas non plus les moyens pour t’en payer une !!! Les Marocains, pour la majorité vivent sans, mais eux, ils ont l’habitude, ils font sans, car ils n’ont pas d’autre choix.