Comment obtenir la nationalité belge par investissement?
Il n’est pas nécessaire de vivre en Belgique pour avoir le statut de résident. Les ressortissants étrangers doivent investir au moins 350 000 € pour demander la résidence. Après avoir vécu 5 ans en Belgique, il est possible de devenir citoyen belge.
Comment devenir belge quand on est français?
Un des moyens d’acquérir la nationalité belge consiste à lancer une « procédure de naturalisation ». Si vous habitez à l’étranger, vous pouvez introduire une demande de naturalisation auprès de l’ambassade ou du consulat belge de votre lieu de résidence.
Quel est le visa pour rester aux Etats-Unis?
Le ou la conjoint(e) pourra, grâce à ce visa, demander une autorisation de travail, et les enfants, la possibilité d’étudier et de rester sur le territoire sous ce visa jusqu’à l’âge de 21 ans ; passé la majorité américaine, ils devront avoir leur propre visa s’ils veulent rester aux Etats-Unis.
Quel est le montant à investir?
Même si rien n’est réellement inscrit dans les textes, il faut environ prévoir un minimum de 100,000 dollars d’investissement pour avoir le plus de chances de voir votre dossier accepté. Le montant à investir dépend de l’activité de votre société, et peut donc varier. Ce montant devra alors être en partie dépensé.
Est-ce que vous êtes détenteur d’un visa E-2?
En tant que fier détenteur d’un Visa E-2, vous êtes en droit de voyager hors des Etats-Unis sans demander d’autorisation de sortie comme c’est le cas pour certains visas ( comme le Visa J-1), et ainsi sortir et entrer du territoire à votre guise, tant que votre visa E-2 reste valide.
Quelle est la responsabilité du demandeur du visa E2?
Le demandeur du visa E2 doit au moins détenir 50\% des actions ou des parts de l’entreprise, et y occuper une fonction de direction. Votre entreprise doit être bien réelle et non fictive, avec une activité évidemment légale et toutes les licences nécessaires.