Où placer mini serre?
Vos plantes ont besoin de soleil et de chaleur, l’emplacement est ainsi primordial pour leur bon développement. Idéalement, nous vous conseillons de placer votre mini-serre de culture à l’Est ou à l’Ouest. Ainsi, le soleil réchauffera vos plants une partie de la journée, sans être trop chaud et risquer de les brûler.
Quand ouvrir sa mini serre?
quand aérer? : les plants installés dans la mini-serre tunnel ont besoin d’air et de ventilation. En journée, quand il fait chaud et que le soleil tape sur les parois, il est conseillé d’ouvrir le système d’aération.
Comment choisir l’emplacement d’une serre?
Si vous voulez des légumes d’hiver et hiverner vos plantes frileuses, il faut choisir une orientation Nord-Sud pour votre serre tunnel. Pour une utilisation annuelle de votre tunnel plastique, il est préférable de choisir une exposition Est-Ouest.
Comment bien orienter sa serre de jardin?
Nous vous conseillons d’orienter votre serre vers le sud, c’est-à-dire l’un des deux grands côtés vers le sud. Ainsi vos cultures profiteront d’un meilleur ensoleillement tout au long dans l’année.
Quand enlever serre semis?
Quand retirer les semis du propagateur? Dès que vous voyez vos semis sortir du compost, retirez le sac et le couvercle du propagateur.
Comment planter des graines dans une mini serre?
Comment utiliser une mini-serre?
- Remplissez les alvéoles ou de petits pots avec du terreau spécial semis.
- Semez vos graines, puis recouvrez-les d’une couche de terreau, et arrosez en pluie fine.
- Pensez aussi à bien étiqueter vos semis ou boutures !
Pourquoi utiliser une serre de jardin?
L’utilisation d’une serre de jardin offre de nombreux avantages. Le rayonnement solaire y est mis à contribution afin de chauffer cet espace clos, apportant une température plus douce qu’à l’extérieur aux végétaux qui y sont cultivés.
Comment hiverner ses plantes sous serre de jardin?
Certaines plantes à tubercules sont peu résistantes face au froid, il est prudent de les déterrer et de leur faire passer l’hiver hors gel : cannas, dahlias, glaïeuls, bég onias tubéreux… Pour en savoir plus, lisez nos conseils sur comment hiverner ses plantes sous serre et sur comment chauffer sa serre de jardin.
Quelle est la température de la serre chauffante?
Les serres chauffantes permettent de garder une température entre 15 et 20 °C. C’est un véritable plus, qui permet de gagner du temps, faire des semis même en hiver lorsque les températures sont basses. L’option chauffante est intéressante aussi si vous installez la mini-serre dans une pièce plutôt fraiche.