Table des matières
Comment étudier en Espagne pour les français?
Pour aller étudier en Espagne, il faut obtenir la credencial de acceso. Pour partir étudier à l’étranger et notamment en Espagne, il est nécessaire d’obtenir une équivalence du baccalauréat français, appelée credencial de acceso. Cette équivalence est délivrée par l’Universidad Nacional de Educacion a Distancia (UNED).
Pourquoi aller étudier à Madrid?
Éducation de qualité L’un des avantages les plus importants d’étudier à Madrid est que les qualifications de la plupart des écoles basées en Espagne sont reconnues dans le monde entier. En fait, Autónoma se classe parmi les meilleures universités d’Espagne, d’Europe et au-delà.
Comment se passe les Etude en Espagne?
La formation se déroule à l’Université, dans les Facultés de Médecine ou de Sciences de la santé. Les études de médecine en Espagne durent de neuf à onze ans. Elles débutent par une formation de base qui s’étend sur six années et débouche sur le diplôme de « Grado en Medicina ».
Où faire ses etudes en Espagne?
L’auberge espagnole est toujours « tendance » : le pays de Cervantès est la première destination choisie par les étudiants français dans le cadre d’Erasmus +. Pas que pour la movida. L’enseignement supérieur espagnol a connu beaucoup de mutations.
Pourquoi partir en Espagne pour un étudiant?
Climat agréable, esprit festif, langue facilement accessible… Les atouts de l’Espagne sont nombreux pour les étudiants français. Attention, cependant, si vous choisissez une université en Catalogne. Le catalan, le castillan et l’aranais (variante de l’occitan) sont les trois langues officielles en Catalogne.
Pourquoi travailler à Madrid?
La situation économique de l’Espagne : le marché du travail espagnol. Avec le 2ème taux de chômage le plus élevé d’Europe, l’Espagne n’est pas l’eldorado du travail. Madrid et Barcelone sont les villes qui bénéficient d’une dynamique et d’une effervescence économique plus importantes qu’ailleurs.
Comment faire Selectividad en Espagne?
Pour accéder à l’université espagnole avec un BAC marocain, ou autre, il est nécessaire de : Solliciter l’équivalence des diplômes marocains, ou autre, par ceux correspondants aux diplômes espagnols. S’inscrire à l’examen d’accès à l’Université “Selectividad” par l’Université Nationale d’Enseignement à Distance (UNED).
Comment intégrer une université en Espagne?
Contrairement à la France, l’université en Espagne est une filière sélective, d’où une sélection accrue des étudiants étrangers. Pour pouvoir intégrer une filière à l’université, il faut donc avoir obtenu une note supérieure à la nota de corte, la note minimum qui donne accès à la filière choisie.
Quelle est la note pour un cursus en Espagne?
Les étudiants désireux de suivre leur cursus en Espagne devront envisager les universités privées dont les coûts peuvent monter jusqu’à 20.000€ l’année. La note diffère selon les cursus, selon Europe Santé Formations : comptez entre 6.000 et 12.000 euros par an pour kinésithérapeute et entre 14.000 et 20.000 euros par an pour dentaire.
Quels sont les métiers de la santé en Espagne?
La kinésithérapie, l’odontologie, l’audioprothèse, la pharmacie et la médecine vétérinaire constituent les filières des métiers de la santé les plus sollicitées Difficile de chiffrer le nombre d’étudiants français dans le domaine de la santé en Espagne.
Quelle est l’équivalence des diplômes en Espagne?
L’équivalence des diplômes délivrés en Espagne est assurée en France et dans l’Union Européenne grâce aux crédits universitaires, appelés ECTS.
Quelle est l’offre espagnole pour les étudiants français?
L’offre espagnole, mode d’emploi. Les universités privées de Madrid, Valence, Murcie et Gérone accueillent les étudiants français régulièrement. Pour rejoindre l’une d’entre elles, les étudiants doivent solliciter auprès de l’université à distance, l’UNED, un “credencial”, qui fera valoir le Baccalauréat français.