Table des matières
Comment savoir si je relève de la formation continue?
Vous êtes considéré en reprise d’études et relevant de la formation continue si vous êtes dans l’un des cas suivants :
- personne entrée dans la vie active (salarié. e, demandeur. euse d’emploi, professionel. le libéral. e, commerçant. e…) ;
- personne en contrat de professionnalisation.
Qui peut s’inscrire en formation continue?
La formation continue s’adresse elle à un public de salariés ou de demandeurs d’emploi qui souhaitent reprendre des études, pour se professionnaliser ou se reconvertir. En entrant dans le cadre de la formation continue, on n’est pas étudiant mais stagiaire.
Comment faire pour reprendre les études?
Reprendre ses études une fois adulte : comment faire?
- Se former pour accéder à un poste plus important.
- Opérer une remise à niveau.
- Reprendre des études en vue d’une reconversion professionnelle.
- Retrouver un emploi.
- Suivre une formation en ligne.
- Entamer un Projet de Transition Professionnelle (PTP)
Combien de temps durent les formations de courte durée?
Sachez que plusieurs options existent pour perfectionner votre maîtrise du français ou de l’anglais. Combien de temps durent les formations au cégep? La formation de courte durée (AEC) dure entre 6 et 18 mois. Quelle est la différence entre la « formation technique » et la « formation préuniversitaire »?
Quel sont les étudiants qui choisissent les formations techniques de courte durée?
Habituellement, les étudiants qui choisissent les formations techniques de courte durée sont des adultes ayant déjà cumulé de l’expérience de travail et/ou complété une formation antérieure. Il s’agit souvent de cours de perfectionnement qui nécessitent des préalables spécifiques.
Combien de jours a-t-il de cours au secondaire?
Recevez tous nos articles sur l’Europe et vous. Dans la majorité des Etats membres, les élèves du secondaire, comme ceux du primaire, ont cours entre 170 et 190 jours par an. La France fait cependant figure d’exception, les élèves du secondaire (180 jours) ayant plus de jours de cours que leurs cadets (161 jours au collège et au lycée).
Quel diplôme octroyé à la réussite d’un programme de formation de courte durée?
Le diplôme octroyé à la réussite d’un programme formation de courte durée est l’attestation d’études collégiales (AEC). Un peu perdu?