Qui peut conduire un tracteur sur la route?
En août 2015, l’adoption de la loi Macron « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » a en effet changé la donne : toute personne disposant d’un permis B peut conduire un tracteur et une machine agricole ou forestière dont la vitesse n’excède pas 40 km/h.
Quel âge pour conduire un telescopique?
Chargeurs télescopiques et chariots automoteurs Le Code du Travail indique qu’il faut avoir 18 ans et une formation autorisant la conduite (Article R. 4323-55 à 4323-57). C’est pourquoi, la délivrance d’une autorisation de conduite d’engins par l’employeur est obligatoire.
Quel est le permis de conduire pour les tracteurs agricoles?
Pour rappel, la conduite des tracteurs agricoles et forestiers et du matériel mobile agricole exige un permis spécifique : le permis de conduire valable pour la catégorie G – pour les conducteurs nés après le 1er octobre 1982.
Quelle est la condition de conduire un tracteur?
Il est possible de conduire un tracteur à partir de l’âge de 16 ans, à la condition de faire partie de l’exploitation agricole ou forestière, c’est-à-dire être apprenti, aide familial déclaré, stagiaire ou salarié. Il y a cependant une condition : l’engin agricole (tracteur et remorque) ne doit pas faire plus de 2,50 mètres, hors tout.
Quelle est la législation de conduite d’un tracteur sur une route?
Législation parfois complexe par le passé, la conduite d’un tracteur sur une route soumise au code de la route a largement été simplifiée et clarifiée en août 2015 par un amendement de la loi dite Macron. Désormais, il est simplement nécessaire de détenir un permis B classique pour conduire tout engin…
Quel âge peut-on conduire un tracteur?
À partir de quel âge peut-on conduire un tracteur? Il est possible de conduire un tracteur à partir de l’âge de 16 ans, à la condition de faire partie de l’exploitation agricole ou forestière, c’est-à-dire être apprenti, aide familial déclaré, stagiaire ou salarié.