Qui a créé Leniac?
John William Mauchly
John Eckert
ENIAC/Inventeurs
Qui a créé le tout premier ordinateur?
Charles Babbage
Ordinateur/Inventeurs
Le véritable précurseur de l’informatique se nomme Charles Babbage, un mathématicien britannique né en 1792. Passionné par les travaux du Français Joseph-Marie Jacquard (1752-1834), l’inventeur du métier à tisser semi-automatique, Babbage travaille à automatiser les machines à calculer.
Pourquoi l’ENIAC n’est pas considéré comme le premier ordinateur?
B.1. Il occupait 23m3, pesait 30 tonnes, coûtait un demi-million de dollars et consommait presque 200 kilowatts »186(*). Toutefois, « bien qu’étant le premier calculateur électronique, l’ENIAC n’est pas considéré comme le premier ordinateur selon le sens donné aujourd’hui à ce terme »187(*).
Quelle est l’histoire d’Harvard?
Harvard a aussi son pan d’histoire indépendantiste. Fondée en 1636 alors que la Nouvelle-Angleterre était toujours sous le giron de la couronne britannique, l’université a été squattée par les miliciens américains lors de la guerre d’indépendance de 1775 à 1783.
Quelle est la mission d’Harvard?
Sa lettre de mission était claire : « A Harvard, on ne forme pas que les étudiants, on forme aussi leurs enseignants, les façonnant à l’image qu’ils se doivent de dégager. On n’a pas le droit d’être malade et, même avec 39 °C de fièvre, on assure ses cours ; on doit être bien habillé, souriant, avenant, et montrer l’exemple.
Est-ce que l’université de Harvard a disparu?
Ce n’est qu’en 1963 que la discrimination a disparu et que les étudiantes ont pu recevoir un diplôme d’Harvard en bonne et due forme. Depuis 2007, la célèbre université est présidée pour la première fois de son histoire par une femme, l’historienne Drew Faust.
Comment s’évaluent les étudiants à Harvard?
A Harvard, profs et étudiants s’évaluent mutuellement. A la fin de chaque semestre, les étudiants qui en ont le pouvoir notent leurs enseignants qui, s’ils décrochent 4 ou 4,5 sur 5, se voient, eux aussi, gratifiés d’un diplôme, le Derek C. Bok Award, décerné au cours d’une cérémonie avec gâteaux et champagne.