Table des matières
Pourquoi rouler à 30 km h?
à 30 km/h, la conduite est plus régulière, et les distances de sécurité sont réduites : le débit s’en trouve amélioré. Et si l’on ajoute à cela la diminution des accidents et du nombre de voitures dans les rues, ça en fait, des bouchons en moins ! Une conduite plus régulière et à bas régime consomme moins de carburant.
Quelles sont les limites de vitesse pour un jeune conducteur?
Les limitations sur routes à accès réglementé La vitesse autorisée pour les jeunes conducteurs sur cette voie rapide est alors de 100 km/h. Dans le cas où les chaussées ne sont pas séparées, la vitesse est limitée à 90 km/h pour les conducteurs confirmés et 80 km/h pour les jeunes conducteurs.
Pourquoi respecter la vitesse?
Lorsqu’on respecte les limitations de vitesse, on économise aussi son carburant ! En effet, plus on va vite, plus le moteur est gourmand. Autant d’actions qui exigent du carburant. Pour le même plein d’essence que le voisin, vous allez moins loin.
Comment est appliquée cette limitation de vitesse?
Bien sûr cette limitation est réduite en fonction de l’affluence de la circulation. D’autre part, elle est appliquée sur route et autoroute lorsque la visibilité est inférieure à 50 m. 70 km/h : cette limitation de vitesse doit être respectée en zone dangereuse.
Quelle est la vitesse maximum autorisée en agglomération?
Il est également prévu de réduire la vitesse à 30 km/h aux abords des rues étroites, piétonnes et accidentogènes compte tenu des risques de dangers encourus par tous les usagers de la route. 50 km/h : c’est la vitesse maximum autorisée en agglomération. Bien sûr cette limitation est réduite en fonction de l’affluence de la circulation.
Quelle est la vitesse maximale prévue par la loi?
Sur ces routes, la vitesse maximale prévue par la loi est de 110 km/h. Cette limite peut descendre à 100 km/h en cas de précipitations et à 50 km/h en cas de très faible visibilité.
Comment limiter la vitesse sur les routes à double sens?
Certaines portions des villes peuvent également être limitées à 30 km/h, dans le cadre d’une zone 30. Sur les routes à double sens de circulation, le code de la route prévoit une limite de vitesse de 80 km/h.