Table des matières
Comment faire un road trip en Italie?
L’été, votre séjour en Italie du Sud sera plus chaud. Préférez par exemple organiser votre road trip en Italie du Nord pour profiter de températures plus douces. L’hiver, c’est dans le sud et le centre du pays que vous bénéficierez des conditions les plus agréables, et pourrez fuir le froid du nord de l’Europe.
Quand faire un road trip en Italie?
Quand partir en road trip en Italie? La meilleure période pour partir en Italie, toutes régions et îles (Sicile, Sardaigne) confondues va de Mai à Juin et Septembre/Octobre. Si vous avez décidé de partir en road trip en Italie pendant ces 4 mois là, il fera très bon et il y aura moins de monde qu’en plein été.
Comment organiser un circuit en Italie?
Faites le choix des endroits à visiter.
- Si c’est pour la première fois que vous visitez ce pays, faites la découverte de Rome, Venise et Florence X Source de recherche .
- Si vous prévoyez d’aller à la plage, rendez-vous au sud de l’Italie (par exemple, la côte d’Amalfi, Naples, Pompéi et Sicile).
Où planter sa tente en Italie?
Dans quelles régions de l’Italie poser sa tente de camping?
- L’Emilie-Romagne. Elle est située dans le nord de l’Italie et réputée par la beauté de ses paysages.
- La Vénétie. Limitrophe à l’Autriche, vous pouvez observer des paysages d’une richesse naturelle impressionnant.
- Le Latium.
- La Sardaigne.
Que faire lors de votre road trip en Italie du Sud?
A faire absolument lors de votre road trip de 7 jours en Italie du Sud! 4ème jour – Poursuite de la balade à pied dans Lecce. 5ème jour – Profitez de la mer! Direction Torre dell Orso et sa belle plage de sable fin puis poursuivez par Torre Sant Andrea et ses faraglioni. Visitez le centre d’Otranto: son château, ses remparts et sa cathédrale.
Quels sont les avantages de dormir dans sa voiture?
Si l’utilisation première de son véhicule est plutôt de circuler librement, il y a de nombreux autres avantages. Qu’il s’agisse de scinder un très long trajet, ou pendant une excursion découverte d’une région façon camping itinérant, dormir dans sa voiture permet de : – Faire des économies. Parce que, oui, c’est gratuit.
Qui n’interdit pas de dormir dans sa voiture?
Dans la Loi française, rien n’interdit (ni n’autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c’est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit. Certaines communes l’interdisent cependant, et disposent alors des panneaux indiquant cette restriction à leurs entrées.
Comment se rendre en Italie du Nord?
Les 2 sont facilement accessibles en voiture, en train ou par le biais d’un tour organisé depuis Milan. Au quatrième jour de votre road trip d’1 semaine en Italie du Nord, il sera temps de rejoindre Turin. Une ville un peu moins connue que Milan et qui pourtant mérite qu’on lui consacre au moins 3 jours de visite!