Comment soigner un trou dans la dent?
Si le cratère dans la dent est important,il vaut mieux consulter sans tarder le dentiste ,car la rage de dent est imminente. Mettre un pansement dentaire pour colmater le trou visible dans la dent . On peut se dépanner avec un pansement dentaire que l’on pourra mettre soi même dans la dent qui est trouée.
Comment soigner une incisive cassée?
Le bon réflexe consiste tout d’abord à récupérer le morceau de dent qui pourra peut-être, selon le cas, être refixé. Il devra idéalement être plongé dans une solution saline stérile proposée en pharmacie ou dans une boite spéciale de secours dentaire.
Comment boucher un trou de carie?
Le pansement dentaire va permettre de refermer, de façon étanche, un trou dans la dent. C’est une solution provisoire qui permet d’éviter l’aggravation d’un problème dentaire ou une rage de dent, de soulager une douleur dentaire, de boucher une cavité dentaire et de limiter la sensibilité dentaire.
Comment savoir si le trou dans la dent est une carie?
Si l’on découvre un jour,en regardant ses dents dans une glace,un petit trou ou un trou plus important,il y a de fortes chances que l’on soit en présence d’une carie. Comment savoir si ce trou dans la dent est une carie?
Comment se brosser les dents?
Se brosser les dents parfaitement pour éliminer toute trace de sucre qui est la nourriture favorite des bactéries. Evitez le chaud et le froid si le trou est important,essayez de mastiquer de l’autre côté de la perforation de la dent.
Comment procéder à une réparation de la dent?
Une réparation, le plus souvent une couronne, pourra alors être réalisée pour renforcer la dent. Si la dent est cassée trop loin sous la gencive et l’os, il est parfois nécessaire de l’extraire. Lorsque l’allongement de la couronne est envisagé, il faut évaluer si cette procédure a un bon pronostic.
Pourquoi ne pas abuser des chewing-gums?
Mais cela peut également provoquer certains petits troubles gênants. Voici quatre raisons de ne pas trop abuser des chewing-gums. Les amalgames dentaires utilisés pour obstruer les cavités provoquées par les caries, sont composés d’environ 50 \% de poudre d’alliages d’argent, d’étain, de cuivre et de zinc et de 50 \% de mercure.