Table des matières
Quels sont les principes de la GAR?
La GAR offre un certain nombre d’outils simples pour aider à la conception du projet, la gestion de projet et la réalisation des résultats du projet. L’apprentissage par l’action : la GAR intègre le cycle d’apprentissage. Une méthode flexible : la GAR s’adapte aux différents contextes et différents types de projets.
Quels sont les enjeux de la GAR?
enjeu de la GAR, qui doit être entendue de manière ample, car elle englobe plusieurs niveaux de lecture. L’idée générale est de mesurer, outre les produits et services concrets de chaque Projet, sa contribution aux Objectifs du Programme, dans ses dimensions quantitatives et qualitatives.
Quels sont les outils de la GAR?
L’ACDI a élaboré trois outils principaux de la GAR pour faciliter la gestion qu’effectuent le personnel de l’ACDI, les partenaires et les agences d’exécution en fonction des résultats tout au long du cycle de vie d’un investissement ou d’un projet : le modèle logique (ML), le cadre de mesure du rendement (CMR) et le …
Comment la GAR est une solution à l’efficacité du service public en Afrique?
La GAR n’est plus une simple option mais un véritable choix de performance. De meilleurs résultats doivent être atteints par les projets à travers le renforcement des capacités et des instruments existants, sur la base des bonnes pratiques en matière de gestion des projets dont l’efficacité a été prouvée.
Qu’est-ce qu’une chaîne de résultat?
Ainsi, la chaîne de résultats (modèle logique) est définie comme « La relation déterminante ou logique entre les intrants, les activités, les extrants et les résultats d’une politique, d’un programme ou d’une initiative donnée ».
Quels sont les premiers domaines où la GAR est appliquée en Afrique?
Cette démarche, conçue à titre expérimental, s’applique aux secteurs suivants : énergie/électricité, enseignement supérieur, gouvernance/fonction publique, inondations en zones urbaines, gestion des catastrophes, réforme du climat de l’investissement et protection sociale.
Comment parler de la gestion axée sur les résultats?
Lorsque l’on parle de la gestion axée sur les résultats, on peut également employer l’expression « gérer en fonction de l’atteinte des résultats ». Dans le domaine du développement international, on précise parfois « gestion axée sur les résultats en matière de développement ». Encadré 1 – Gestion axée sur les résultats Résultat
Quelle est l’orientation vers les résultats?
Orientation vers les résultats: le fait de concevoir et de gérer un projet de façon à mettre constamment l’accent sur l’atteinte de résultats. Analyses appropriées: conception de projet fondée sur une analyse approfondie de l’enjeu et du contexte dans lequel il existe, ce qui donne lieu à une solution fondée sur des données probantes.
Quels sont les objectifs du suivi et de l’évaluation?
Objects du suivi et de l’évaluation. Le suivi et l’évaluation permettent d’améliorer la performance et d’obtenir des résultats. Plus précisément, le but général du suivi et de l’évaluation est de mesurer et d’évaluer la performanceafin de mieux gérer les effets et produits appelés résultats du développement.
Quelle est la planification du suivi de l’exécution et l’évaluation?
La planification du suivi de l’exécution et de l’évaluation doit débuter dès la phase de formulation du programme de pays. Elle doit être revue régulièrement, chaque année ou périodiquement, selon les besoins locaux, et à mesure que les plans se concrétisent et que les programmes évoluent.