Table des matières
Pourquoi investir dans une société non cotée?
Investir dans une société non cotée implique généralement de faire confiance au dirigeant sur les informations qu’il donne et surtout de les analyser soi-même. C’est cette barrière que Tudigo, agréé Conseiller en Investissement participatif, fait disparaître.
Pourquoi investir dans une PME non cotée?
En investissant dans une PME non cotée ou une ETI non cotée, non seulement il y a un retour sur investissement d’ordre financier, mais il y a aussi un retour « humain ». Un bénéfice majeur avancé par nos investisseurs est de participer à l’économie en favorisant la création d’emplois et de richesses des PME locales.
Pourquoi investir dans une entreprise cotée via le marché boursier?
Lorsqu’on investit dans une entreprise cotée via le marché boursier, les liens avec cette dernière sont très faibles et on prévoit généralement de revendre les titres avec une plus-value dans un temps relativement court : en somme, l’objectif est purement financier .
Peu connues des particuliers, les solutions pour investir dans une société non cotée sont pourtant nombreuses et à la portée de tous les budgets. S’engager dans cette voie n’est pas sans risque, mais peut rapporter gros. Created with Sketch.
Comment investir dans l’assurance vie?
Via l’assurance vie. Conçus pour investir dans des sociétés non cotées, les fonds communs de placement à risque (FCPR) sont plutôt destinés à un public restreint, professionnels ou épargnants avertis. Seuls quelques produits s’adressent à une clientèle un peu plus large.
Pourquoi investir dans le private equity?
Investir dans le private equity : c’est risqué mais les rendements sont alléchants. Le non-coté, aussi appelé capital investissement ou private equity, peut représenter pour l’investisseur un moyen de soutenir notre tissu industriel.
Quelle est la motivation financière de l’épargnant?
Au-delà de la motivation financière, « l’épargnant doit avoir envie de donner du sens à son investissement, en faisant en sorte que son argent serve à quelque chose », explique Stéphanie Savel, vice-présidente de l’association professionnelle Financement Participatif France et directrice générale de Wiseed.