Table des matières
Où Peut-on faire un test auditif?
Faire un dépistage auditif chez un audioprothésiste Les audioprothésistes sont des professionnels de santé, spécialistes de la correction auditive et titulaires d’un diplôme d’Etat. Ils sont donc habilités à réaliser des examens audiométriques au sein de leur centre de correction auditive.
Comment faire une Audiometrie vocale?
L’audiométrie vocale complète l’audiométrie tonale. Elle est aussi réalisée en cabine insonorisée. Via des écouteurs ou un haut-parleur, on propose au patient des listes de 10 mots (à une ou deux syllabes) à différentes intensités, afin d’évaluer sa compréhension. Le patient doit les répéter.
Où passer audiogramme?
Votre audiologiste ou votre audioprothésiste sont habilités à vous faire passer un test auditif afin d’obtenir un audiogramme. Cependant, seul un médecin ORL est habilité à émettre un audiogramme qui justifiera une prise en charge de l’appareillage par la sécurité sociale et par votre mutuelle.
Pourquoi faire une Audiometrie?
Pourquoi pratiquer un examen d’audiométrie? L’audiométrie est recommandée : pour dépister et évaluer la gravité de la perte auditive (chez les enfants et les adultes), notamment chez des personnes exposées à des bruits forts ou ayant reçu certains traitements.
Pourquoi faire un test auditif?
Le problème s’aggrave avec le temps et pourrait mener jusqu’à la surdité. Or, une prise en charge précoce permet de limiter les lésions de l’oreille et de remédier aux inconvénients dans la vie de tous les jours. Voilà pourquoi faire un test auditif est primordial.
Comment obtenir les résultats du test auditif en ligne?
Bien que la technologie soit avancée, les résultats du test auditif en ligne sont donnés à titre indicatif seulement. Si vous soupçonnez une perte auditive ou avez des questions, il vous faut consulter un médecin ORL ou un audioprothésiste qualifié pour une évaluation complète.
Quel est l’intérêt de l’examen Auditif PEA?
L’intérêt de cet examen est de diagnostiquer une déficience auditive. Si le test auditif est négatif, d’autres examens approfondis seront nécessaires permettant un diagnostic précis et une prise en charge précoce. L’examen auditif PEA permet d’adapter une réhabilitation du déficit auditif.
Pourquoi un dépistage auditif chez le nouveau-né?
Il permet un dépistage auditif chez le nouveau-né. L’intérêt de cet examen est de diagnostiquer une déficience auditive. Si le test auditif est négatif, d’autres examens approfondis seront nécessaires permettant un diagnostic précis et une prise en charge précoce.