Comment faire un bon Case Study?
Quel que soit l’ordre dans lequel vous la traitez, votre étude de cas doit comporter 3 points, soit : la (ou les) problématique(s) rencontrées, les solutions apportées et les résultats obtenus. N’ayez pas peur d’inverser ces 3 éléments afin de créer un storytelling unique.
Comment rédiger un cas client?
Comment créer un cas client efficace?
- Choisissez un cas auquel votre client idéal pourra s’identifier.
- Récoltez toutes les informations nécessaires à la rédaction de votre cas client.
- Structurez les éléments de votre étude de cas.
- Faites valider votre cas client.
- Diffusez votre cas client.
Comment commencer une étude de cas?
Une étude de cas commence généralement par décrire l’objectif du projet. Elle explique ensuite les mesures prises par l’entreprise pour atteindre cet objectif en fournissant des données qualitatives et quantitatives qui permettent de mesurer la réussite.
Quel est le développement de l’étude de cas?
Le développement de l’étude de cas est la partie où l’élève réalise une analyse des données à partir des documents qu’il possède (dans le cadre d’un exercice) ou à partir de l’enquête que celui-ci mène (pour une étude de cas dans un travail de recherche).
Quels sont les supports d’étude de cas?
Par exemple, alors qu’une étude de cas écrite peut simplement vivre sur votre site web et faire l’objet d’un post sur Facebook, vous pouvez poster une étude de cas infographique sur Pinterest, et une étude de cas vidéo sur votre chaîne YouTube. Voici quelques supports d’étude de cas différents à prendre en considération :
Quelle est la méthode de l’étude de cas?
Professeurs, chercheurs, professionnels ou étudiants : beaucoup font appel à la méthode de l’étude de cas. Plébiscitée par beaucoup, l’étude de cas peut servir pour un exercice de cours ou bien pour une étude qualitative dans un document académique. L’article présente l’étude de cas et les différentes formes que celle-ci peut prendre.