Quel médicament prendre contre les nausées?
Les médicaments à base de dompéridone (Motilium®, Peridys®, Oroperidys®), métoclopramide (Anausin métoclopramide®, Primperan®, Prokinyl LP®) ou métopimazine (Vogalène®) et leurs génériques sont indiqués pour soulager les nausées et les vomissements dans les cas de gastro-entérite, infection virale…
Pourquoi j’ai souvent des nausées?
Les nausées et les vomissements sont le plus souvent liés à des maladies bénignes et passagères (gastro-entérite, migraine, prise de médicaments, mal des transports…) Lorsqu’ils sont accompagnés d’autres symptômes, des maladies plus graves peuvent être en cause (méningite, occlusion intestinale…)
Pourquoi prendre davantage de médicaments pour soigner vos nausées?
Avant de prendre davantage de médicaments pour soigner vos nausées, vous devriez d’abord vous assurer que la cause n’est pas les médicaments que vous prenez déjà. Beaucoup de médicaments, comme la codéine ou l’hydrocodone, peuvent donner lieu à des nausées et des vomissements .
Comment soulager les nausées avec de la nourriture?
Soulager les nausées avec de la nourriture et des boissons Prenez des repas et des collations régulières. Suivez le régime BRATT . Utilisez du gingembre. Utilisez de la menthe poivrée. Buvez suffisamment de liquides. Les boissons dégazées peuvent soulager votre estomac. Ne touchez pas aux boissons nocives.
Comment réduire les nausées?
Les liquides salés, comme ceux qu’on trouve dans les boissons pour sportifs, peuvent aider à réduire les nausées, d’après le site . Mais les boissons gazeuses peuvent les aggraver. Si la nausée s’accompagne de vomissements, il est essentiel de rester hydraté en prenant régulièrement de petites gorgées d’eau.
Quels sont les symptômes des nausées?
Le mal des transports, une crise migraineuse, le début d’une grossesse, la prise de certains médicaments ou encore un excès alimentaire peuvent être à l’origine d’un épisode nauséeux. « Des remèdes naturels contre les nausées peuvent améliorer les symptômes et éviter les vomissements », assure Corinne Allioux Goldfarbe, notre experte naturopathe.